Accusé levez-vous Europe Sports

ACCUSÉ DE VIOL, MARIO BALOTELLI ATTAQUE LE PREMIER

Ballon d’Or des faits divers, Mario Balotelli se retrouve encore au-devant de la scène pour une affaire de moeurs. Les faits semblent  beaucoup plus graves que d’habitude . Selon les informations de Nice-Matin, l’ancien Aiglon (2016-2018) est accusé de viol sur mineure, pour des faits qui se seraient déroulés à Nice durant l’été 2017.

Selon la plaignante, qui aurait eu seize ans au moment des faits, le passage à l’acte aurait eu lieu le 26 juillet dans une discothèque puis sur la plage, quelques heures après que Mario Balotelli ait offert la qualification au Gym au tour préliminaire de la Ligue des champions face à l’ Ajax Amsterdam  (1-1).

 

De son côté, l’Italien assure que le rapport était consenti et se dit victime de chantage et de tentative d’extorsion. Il estime que l’avocat de la jeune femme tenterait de lui soutirer 100 000 euros en échange de son silence sur cette affaire.

Mario Balotelli a donc été le premier à passer à l’attaque en portant plainte dès le 22 décembre 2017, expliquant être victime de chantage. Il reconnaît la relation, mais il insiste que  la plaignante lui aurait prouvé qu’elle était majeure en lui présentant une pièce d’identité. Les rapports sexuels auraient été consentis, et à l’initiative de la jeune femme. Mais un dernier ébat sur la plage, ce soir-là, est interrompu par le footballeur, qui dit avoir senti un malaise chez elle.

Plus aucun contact n’aurait eu lieu après ce soir-là entre les deux, jusqu’à un coup de fil, quelques semaines plus tard. Balotelli dit alors avoir été menacé par la plaignante, prête à porter plainte pour viol et à rendre publique l’affaire. Au cours d’une entrevue fixée par l’Italien, la jeune femme, accompagné d’un avocat, lui aurait proposé de se taire en échange de 100 000 euros. Une audience préliminaire aura lieu devant la justice italienne le 24 mars.

 

En grande difficulté sur le plan sportif cette saison avec Brescia (19e de Serie A, à 7 points de la dix-septième place), Mario Balotelli va devoir supporter cette lourde affaire judiciaire, mais aussi la pression médiatique qui va en découler dans les prochains jours.

Articles Similaires

Quitter la version mobile