Accusé levez-vous Afrique Politique

ACCUSÉ D’ÊTRE CORROMPU, LE JOURNALISTE DAVID EBOUTOU RÉPLIQUE

Mon cher frère J.P REMY NGONO .

Tu connais toute l’estime que j’ai pour toi.C’est d’ailleurs pour cela que j’ai accepté ,au téléphone, de parler de ce cas de cette jeune dame dont tu as relayé la vidéo sur ton mur.

Dans notre entretien d’une vingtaine de minutes,je t’ai promis les captures de conversations avec cette dame que tu pourras exploiter pour toi.

C’est incroyable ce que j’ai lu et écouter.

C’est moi qui ai publié la vidéo de dénonciation de cette femme qui a connu un partage exponentiel. Tout le reste l’a reprise après moi .

Le droit de reponse m’a été envoyé hier par Madame Amassana ,brillante journaliste à Radio BALAFON. C’est d’ailleurs par elle que le Directeur de l’hôpital TERGAL a pu avoir mon numéro pour me donner sa version . J’ai par la même occasion reçu les témoignages de la maman à dame Bandolo et ceux de sa sœur.

Les deux témoignages de la mère et de la sœur étant allés dans le sens de contredire la version que moi ,j’ai publié,j’ai donc demandé à la dame BANDOLO de se rapprocher de l’hôpital pour rencontrer le Directeur et y faire la paix des braves.

Pour l’occasion, j’ai proposé à dame BANDOLO de faire une photo si elle le voulait avec le Directeur afin que ce dernier oublie cette mauvaise idée d’une éventuelle plainte contre elle.

Dame BANDOLO n’a malheureusement pas apprécié cette initiative et m’a fait appeler par un de ses frères de Paris qui est venu me dire à quel point il était déçu par cette approche. D’ailleurs sa tonalité plutôt condescendante m’a amené à raccrocher tout de suite. Entretemps, et vous pouvez le voir dans les captures d’écran, dame BANDOLO en a profité pour me traiter et je cite de : » mangeurs de sacrifices..,de peureux, et de corrompu. »

Une limite rouge que je n’ai pas toléré et je lui ai demandé de retirer ses propos auquel cas je la contraindrais à se justifier devant les autorités compétentes.

L’honneur ne se négocie pas. Je refuse qu’une dame dont j’ai relayé le cri de détresse me traîne autant dans la boue ? Je ne lui ai rien demandé en retour. Elle ne m’a jamais vu .Elle me suit à travers ma page ou elle y est abonnée. Me traiter de tous les noms d’oiseaux m’a réellement amené à m’interroger sur sa stabilité mentale surtout après avoir reçu ce message que d’ailleurs je t’envoie où, elle menace sa propre maman sans oublier ceux de sa sœur.

Je suis donc surpris par les déclarations de cette dernière qui prétend que je l’aurais menacé. Tout ceci continu de m’intriguer.

Je T’ai donné d’autres explications au téléphone que tu pourrais à ta guise exploiter. Je déteste la mauvaise foi et j’y perçois encore beaucoup de manipulations dans ce qui a été dit jusqu’ici.

En ce qui me concerne,bien qu’ayant été celui qui a publié cette vidéo,mon soucis d’aider une compatriote comme je le fais depuis des mois. Je ne le regrette pas. Ce que je déplore, c’est cette attitude belliqueuse et manipulatrice qui a plutôt donné du grain à moudre à la famille élargie de Patrice Nganang qui aime à se nourrir à la sève de la haine et du grégaire.. Moi !je refuse de manger de ce pain.

Mais! Ne dit-on pas que tout ce que Dieu fait est bon? Cette actualité a au moins le mérite de m’avoir permis de tirer d’autres leçons pour l’avenir.

Je m’arrête ici tout en te réitérant toute ma gratitude pour le soutien que tu m’as apporté durant ces deux années d’exil carcéral que  » tes anciens amis  » m’ont imposé!

À  bientôt !

David Eboutou

Articles Similaires

Quitter la version mobile