Afrique Sports

ADEBAYOR NE JOUE PLUS AU TOGO, MAIS AU GHANA

 Alors que Razak Boukari et Ihlas Bébou, sont tous deux forfaits en raison de blessure, pour le match comptant pour la 3ème des éliminatoires CAN  2019, le capitaine des Éperviers du Togo Shéyi Emmanuel Adébayor décline la convocation du sélectionneur Claude Le Roy pour le match comptant pour e la 3 ème journée ce vendredi.

Dans un entretien accordé à la chaîne Canal+, Claude Mari François Le Roy révèlait que le capitaine des éperviers,  menaçait de quitter la sélection du Togo en raison de la mauvaise qualité de la pélouse du stade municipal de Lomé, seul stade que dispose le Togo à l’instant, puisque  le stade de Kégué est en reconstruction. Le capitaine des Éperviers à décidé de ne plus jouer au stade Municipal de Lomé qui ne dispose pas d’une bonne pelouse et a exigé  que le Togo  reçoive ses matchs au Ghana, là où il a acheté sa maison de 15 chambres à 1, 2 millions de dollars.

Problème, qui va s’occuper du déplacement des supporters togolais avaient déjà acheté les billets pour le stade et n’ont pas de logements au Ghana où Adebayor a mis sa soeur et toute sa famille dehors? N’est-ce pas Adebayor qui soutenait Faure Gnassingbe contre les manifestants  en estimant que ce dernier faisait tout ce qui est bien pour le sport et le pays? Pourquoi Adebayor qui a touché 71 millions d’euros en Angleterre, plus de 40 milliards de francs CFA, n’a pas construit ne serait-ce qu’une académie, une fondation au Togo comme le font plusieurs stars?

Les poulains de Claude Leroy n’ont-ils pas déjà joué sur ce stade avec Adebayor? S’est-il casser ses petits pieds? N’a-t-on pas vu en Liga Lionel Messi jouer sur un terrain champêtre et ramasser des morceaux de pelouse qui se détachaient? Les Éperviers n’avaient-ils pas déjà acceuilli les Écureuils du Bénin    sur les mêmes installations qu’ils vont recevoir  les scorpions de la Gambie ce vendredi 12 octobre?

Depuis lundi, Adebayor est attendu à l’entraînement. Ce n’est qu’à la veille du match que Claude Leroy a affirmé  en conférence de presse  que le capitaine des Éperviers ne sera pas de la partie contre la Gambie. C’est un vrai boycott et manque de patriotisme pour un capitaine d’une sélection nationale qui abandonne ses troupes alors que le match est décisif.

Articles Similaires

Quitter la version mobile