AFFAIRE DE PENALTY ENTRE VINICIUS JR, MBAPPÉ…ET CR7!
HISTOIRE DE PENALTY ENTRE VINICIUS JR ET MBAPPÉ
Vinicius provoque le penalty. À ce moment, comme lors du dernier match, on s’attend à ce qu’il le transforme. Mais non! Il se tourne plutôt vers Kylian Mbappé qui vient d’inscrire son premier but en Liga. Quel geste de grandeur ! Une vraie claque pour ceux qui prétendaient qu’il y a un conflit d’égo entre les deux jeunes cracks de la Maison Blanche.
Vinicius Jr après que la VAR ait confirmé le penalty : « Kylian, Kylian, tu le prends! » Bien plus, c’est l’attaquant brésilien qui se tourne vers les supporters ébahis du Siantiago Bernabeu pour demander d’applaudir et encourager Kylian Mbappé avant son tir.
Déclaration de Kylian Mbappé : « Le coach a dit qu’on pouvait tous les deux tirer des penaltys ? Je ne veux pas forcer pour être tireur, ce n’est pas ma mentalité.
Les gens parlent de Vini et moi ? Ce n’est pas grave, nous sommes jeunes et célèbres, c’est normal que les gens parlent.»
Il n’y a donc pas de penaltygate dans la Maison Blanche, mais plutôt une complicité entre les deux joueurs d’autant plus que c’est Vinicius Jr qui avait même commencé à envoyer les messages à Kylian Mbappé de rejoindre le club madrilène alors qu’il était encore au PSG.
Sur son poste d’avant-centre,
Kylian Mbappé répond : « Je suis capable de jouer dans les trois postes offensifs, selon les besoins de l’équipe. »
Et quand on cherche à le désigner comme le successeur de Cristiano Ronaldo, l’attaquant français botte en touche :« Le successeur de CR7 ? Il est mon idole, oui. Mais non, je ne veux pas de cette pression. Je veux être Kylian. La seule pression que j’ai, c’est celle de devoir m’adapter à l’équipe. »