AFFAIRE DE VIOLS DE MISS SÉNÉGAL DEVANT LA POLICE
L’administratrice de la page Facebook « Femmes chic », Mariama Kébé, contre qui la présidente du comité Miss Sénégal avait porté plainte pour diffamation, a été convoquée lundi 13 décembre dans la matinée à la brigade des mœurs. Elle avait largement relayé les témoignages et accusations de viol de miss Sénégal 2020, mais aussi d’autres reines .
« Je n’ai aucun regret, j’ai aidé des femmes à parler des agressions et viols qu’elles n’avaient jamais osé dénoncer », assure Mariama Kébé, plus connue sous le nom de Mamico Coco. Cette dernière, administratrice du groupe « Femmes chic » sur Facebook, a été convoquée par la brigade des moeurs suite à une plainte pour diffamation porté par la présidente du comité miss Sénégal.
Elle lui reproche d’avoir diffusé une vidéo en direct sur ses réseaux sociaux pour donner la parole de manière anonyme à des miss qui dénonçaient des cas d’abus, d’agressions ou de harcèlement sexuels dans le cadre d’événements organisés par le comité Miss Sénégal.
« La justice doit faire son travail »
Cette vidéo avait été diffusée juste après que Ndèye Fatima Dione, miss Sénégal 2020, affirme avoir été victime de viol suivi d’une grossesse lors d’un déplacement avec le comité. L’affaire avait créé la polémique suite à l’interview de la présidente qui avait réagi : « Si on te viole, c’est que tu l’as bien cherché. »
Si elle s’est excusée pour ses propos, Amina Badiane s’est levée contre ceux qui la pointe du doigt et laisse maintenant « la justice faire son travail ».
*************************
LE VIOL BANALISÉ À CAUSE DES BOURREAUX CÉLÈBRES ,
Bizarrement, les féministes et leaders d’opinions qui n’osaient jamais dire « justice pour Adji Sarr » sont sortis de leurs bulles. Peut-être cette fois ci, justice sera faite pour Ndeye Fatima.
Le viol est défini comme : » l’acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel ( le plus souvent un rapport sexuel ) par la force , la surprise , la menace , la ruse ou, plus largement , par l’absence de consentement « .
De ce faite , on peut être majeure et être victime de viol. On peut être aussi victime sans qu’on soit enceinte. Beaucoup de femmes ou filles victimes souffrent parce qu’elles ont peur du regard de la société ou parce que leurs bourreaux sont des personnes influentes ou célèbres. Ou bien elles ont peur d’être jugées négativement.Voilà pourquoi elles n’osent pas dénoncer leurs bourreaux. Il est plus facile de juger la prostituée et non son client pervers.
Autrefois la miss était une ambassadrice qui parcourait les localités pour faire des campagnes de sensibilisation.Ses activités se limitaient à l’intérieur du pays.Qu’est-ce qu’une miss doit faire au Maroc ? La miss est elle obligée de tenir compagnie à des étrangers nantis dans les hôtels ?
À quoi sert le titre de miss Sénégal si la gagnante ne reçoit pas une enveloppe financière, bourse d’étude,voiture ou des cadeaux de valeur ? À quoi servent les grands partenaires qui sponsorisent l’événement si la miss n’y gagne rien financièrement ? Ce sont juste des capitalistes qui vivent sur le dos des filles innocentes.
Le proxénétisme est devenu une réalité dans les salons de beauté, salles de musculation. Les filles prêtes à vivre leur passion, sont souvent exploitées et contraintes à la promotion canapé.Dans les entreprises, l’audiovisuel, le mannequinat, la musique, on y note des harcèlements sexuels comme viols. Mais toujours c’est la fille qui en sort perdante.
La femme est trop vulnérable dans notre société et ça profite aux pervers.Justice pour Ndéye Fatima Ndione.
Papediouf
#soutenonslesfemmes
#justicepourndeyefatimandione