AFFAIRE POGBA : UNE CLÉ USB QUI CONFIRME LE MARABOUTAGE CONTRE MBAPPÉ !?
L’affaire des frères Pogba livre de plus en plus des détails croustillants. On sait déjà que les maitres chanteurs réclament au total près de 13 millions d’euros au champion du monde pour services rendus et protection au fil des années. On a appris ces dernières heures, que Pogba avait déjà donné près de 100 000 euros à ses potentiels bourreaux.
L’Equipe précise que la police a des doutes sur la version donnée par Paul Pogba. Les enquêteurs se demandent notamment si le joueur de la Juve a vraiment donné toutes les raisons de cette tentative d’extorsion de fonds.
Les maitres chanteurs dont se dit victime Pogba auraient en leur possession une clé USB sur laquelle est présent un enregistrement sur le maraboutage supposé de Mbappé.
Les menaces à l’encontre du milieu de terrain de la Juve auraient eu lieu dans un appartement parisien, en même temps que le rassemblement avec les Bleus à l’occasion des deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire (2-1, 25 mars) et l’Afrique du Sud (5-0, 29 mars). Deux individus cagoulés et armés sont alors sortis d’une pièce de l’appartement et l’ont braqué avec un M16 (arme américaine) et un autre fusil d’assaut.
En raison du non-paiement des 13 millions d’euros exigés par ces hommes, Pogba se serait vu contraint d’accepter la présence en permanence à ses côtés d’un dénommé Babacar. En avril 2022, il a remis 100.000 euros à cet individu.
«Ce qui semble déjà établi est qu’il dépannait bien de temps en temps ses amis d’enfance. Et il n’y a pas de raison de douter des faits dénoncés, notamment sur la tentative d’extorsion. Mais tout cela ne vole pas très haut», assurait ce mardi à L’Équipe un enquêteur de la brigade nationale de répression du banditisme et des trafics (BNRBT).
L’affaire risque donc devenir explosive, surtout que Mathias Pogba n’a pas encore tout dit ou montré les preuves accablant son petit frère. Une vidéo est attendue d’un moment à l’autre.
En cas d’autres révélations, et si elles se confirment, la place de Paul Pogba pour la Coupe du monde se retrouverait sérieusement menacée.