AGRESSION CONTRE ÉQUINOXE TV: ATANGA NJI VA S’ENFUIR DU CAMEROUN
Après le muselement des partis politiques qui n’ont pratiquement plus le droit de manifester publiquement au Cameroun, voici venu le tour des médias qui ne chantent pas les louanges du Président et qui osent simplement être professionnel.
En effet, il y a quelques jours le conseil national de la communication le CNC a prononcé contre Équinoxe télévision des sanctions sur la base d’une fausse interprétation des déclarations d’un paneliste dans l’émission droit de réponse. Une fausse interprétation aux allures de procès d’intention qui cache mal les vrais desseins de ceux qui en veulent à l’expression de la liberté au Cameroun.
Ces sanctions qui ont consisté, d’une part, dans la suspension de l’émission Droit de Reponse pour une durée d’un mois et, d’autre part, dans la suspension des journalistes Cédrick Noufele et son patron Séverin Tchounkeu pour la même durée passent mal dans l’opinion au regard de la légèreté des griefs reprochées à cette chaîne qui chaque année rafle pratiquement tous les prix consacré au journalisme au regard de ses qualités professionnelles reconnues au-delà des frontières du Cameroun.
C’est dire si les sanctions contre équinoxe télévision représentent simplement une agression contre la liberté.
Il s’agit effectivement d’une dérive autoritaire qui ternit l’image du Cameroun aux yeux du monde en consacrant la radicalisation de la dictature et la consolidation de la pensée unique chère a cette dictature qui veut caporaliser tous les médias qui ne ferment pas les yeux sur ses nombreuses dérives. C’est de ça qu’il s’agit.
Il s’agit effectivement d’un recule de la libéré, d’un mouvement à contre courant de la marche du monde vers les lumières de la liberté.
C’est dommage et trop triste de voir combien la liberté peut être malmenée et traînée dans la boue dans une pseudo démocratie.
Heureusement l’histoire nous apprend que trop de répression donnent finalement des ailes toujours plus larges à la liberté qui finit tôt ou tard par triompher ….
AFD
******************
«Le groupe Equinoxe vient d’être frappé par des agents zélés du pouvoir. J’ai entièrement confiance en mon ami Severin Tchounkeu qui saura maintenir le cap: il restera sur la scène à long terme tandis que Atanga Nji après Biya se cachera dans un trou. Envoyez sous ce post un mot de soutien au groupe Equinoxe», a écrit Benjamin Zebaze sur sa page Facebook.