Afrique Politique

AIDES-TOI, ET MAURICE KAMTO T’AIDERA

A TOUS LES MILITANTS DU MRC, N’ATTENDEZ PAS QUE MAURICE KAMTO VOUS DISE DE DÉFENDRE VOS DROITS. DÉFENDEZ LES!

Un citoyen camerounais qui décide de se porter candidat sur une liste aux municipales et législatives exerce pleinement ses droits civils et politiques. Ces droits sont au dessus de tout y compris de Paul Biya parce que reconnus par la constitution et les textes internationaux ratifiés par l’Etat du Cameroun. Défendre ses droits politiques et civils ce n’est pas faire honneur à Maurice Kamto. C’est assumer son statut de citoyen.

C’est cette citoyenneté perdue chez les camerounais du fait de l’entreprise de sujétion orchestrée par Paul Biya que Maurice Kamto tente de faire renaître chez les camerounais. En manifestant pour défendre les droits des camerounais à exercer démocratiquement leurs libertés, en allant en prison pour avoir manifesté, Maurice Kamto vous apprends que l’on ne négocie pas ses droits politiques et civils. N’attendez donc pas toujours qu’il soit là pour vous dire de vous battre pour vos droits. Battez-vous et il viendra avec l’artillerie vous donner un coup de main nécessaire.

À Yaoundé, des militants du MRC ont engagé des sittings devant les sous préfectures qui refusaient de délivrer des attentions de domicile. Ils n’ont pas attendu une note de Maurice Kamto. Ils ont décidé de se battre pour leur liberté. C’est ce qu’on appelle l’auto determination.

Que les militants du MRC cessent de penser que la lutte contre la satrapie de Paul Biya sera un long fleuve tranquille. Que non. Si ces voyous ont jeté en prison 300 personnes qui ont manifesté pacifiquement, ils sont prêts à interdire sur toute l’étendue du territoire camerounais les listes du MRC. Ils sont prêts à briser vos rêves, vos ambitions et vos projets pour vos communautés.

Maurice Kamto trace le chemin, à vous de prendre conscience que l’oppresseur ne libère jamais l’esclave si ce dernier ne se bat pas pour sa libération. La bataille est encore longue et sera pénible. Rien ne vous sera donné. La bible dit: “ aide toi et le ciel t’aidera”.

BORIS BERTOLT.

Articles Similaires

Quitter la version mobile