Accusé levez-vous Afrique Sports Sur le poteau

AJARA NJOYA PERD LE BALLON D’OR, ALLÔ ETO’O!

L’équipe nationale féminine du Cameroun est élue la meilleure équipe d’Afrique par la CAF, mais sa meilleure joueuse qui a frappé à l’oeil lors de la dernière coupe du monde en France, rate la couronne.

Asisat Oshoala remporte le Ballon d’Or Africain féminin devant Ajara Njoya et Thembi Ngatlana.

Grosse déception pour la Camerounaise annoncée favorite par la plupart des observateurs avertis au gré d’une saison 2018-2019 exceptionnelle.

L’attaquante du Valerenga (26 ans) était citée comme la première favorite  dans la liste des 3 finalistes pour le titre de Ballon d’Or Africain 2019 chez les dames. Une grande première pour Nchout Njoya Ajara.

La lionne indomptable durant cette année 2019 a travaillée dans la construction de ses performances en clubs comme en équipe Nationale. Depuis le début de cette année, Ajara a jouée avec une seule intention, s’adjuger le ballon d’Or chez les dames en Afrique.

Avec un total de 18 buts qu’elle a inscrit en club en 2018, elle s’est faite une place de choix avec ses performances. Nchout Ajara est la joueuse africaine qui a un fort taux de réussite en ce moment dans le football féminin.

Arrivée en Égypte, elle est partie rencontrer et se filmer avec Samuel Eto’o, le présentateur de la cérémonie. À peine la photo postée sur les réseaux sociaux, certains internautes ont commencé à prédire qu’elle avait perdu toutes ses chances de remporter le trophée qui semblait lui tendre les bras.

Et pour cause, la poisse qui est attribuée à l’ancien capitaine des Lions Indomptables. À titre de rappel, lors de la dernière coupe du monde féminine, Samuel Eto’o parti encourager les Lionnes, a assisté à leur défaite face aux Pays-Bas 1-3. Puis, contre l’Angleterre, ce fut l’humiliation 0-3, avec encore Samuel Eto’o sur les gradins.

Articles Similaires

Quitter la version mobile