ALASSANE OUATTARA ENTRE DANS LE CLUB DES TYRANS À VIE
Du non- respect de la parole donnée en politique. Alassane Ouattara , bienvenue dans le club très sélect des tyrans , meilleurs élèves de la momie Biya , c’est-à-dire , de ceux qui pour échapper au châtiment du peuple , s’éternisent au pouvoir jusqu’à ce que mort s’en suive , ou que le peuple les en chasse , à coup de pierres et de gourdins .
Dramane va prendre drap !Alassane Ouattara , la candidature de trop : ça va très mal finir . C’est là que ce méchant et cruel Mossi , Burkinabé va savoir ce qu’on appelle Ivoiriens .
Peuple ami et frère de Côte d’Ivoire , le peuple camerounais tout entier , votre ami et frère historique de toujours , vous salue et vous soutient . Il sera à vos côtés tout au long de cette épreuve déterminante pour votre survie et votre dignité , qui sera certes longue , et éprouvante , mais dont vous sortirez ultimement victorieux . Nous pensons à vous , et que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire , terre légendaire d’hospitalité , des prédateurs et suppôts de l’impérialisme , qui ont fini de vendre notre continent . La patrie ou la mort , c’est ensemble que nous vaincrons . Divisés , ils nous auront un à un . Nous avons appris des erreurs de nos ancêtres , et chassons dorénavant en meute . Ensemble , boutons hors du berceau de l’humanité, ses ennemis et agents du diable .
L ‘illusionniste .
La démocratie , ce n’est pas remporter une élection avec 95% de voix , face à une opposition totalement bâillonnée , ligotée et manipulée , incapable d’accès à un temps de parole égal à celui dont jouit le pouvoir .
La démocratie , ce n’est non plus pas le fait d’emprisonner et de maintenir en exil , les principaux acteurs de l’opposition en leur collant des chefs d’accusations fallacieux , ou en les interdisant de passeport . La démocratie , c’est un accès équitable à une justice impartiale , et l’existence des médias libres . La démocratie ce n’est pas le culte de la personnalité , et l’intimidation et le musèlement de l’opposition .
La démocratie , ce n’est pas davantage , être juge et partie à la fois , c’est -à-dire fixer unilatéralement les règles des élections , sans aucune concertation avec d’autres acteurs politiques . La démocratie , c’est permettre la libre existence, et le bon fonctionnement des contre-pouvoirs . la démocratie , ce n’est pas seulement l’élection . Car l’élection dépend de qui dit le vote .
Jean-Pierre Du Pont