Accusé levez-vous Afrique Politique

ALERTE! LES FORCES DE SÉCURITÉ LANCENT L’ASSAUT À L’INTÉRIEUR DU DOMICILE DE KAMTO?

Que se passe-t-il dans le domicile du professeur Maurice Kamto ? Assiégé depuis plus de deux semaines, le domicile du leader du MRC serait  actuellement envahi  par les forces de police et gendarmerie, selon nos confrères de cameroun24.

« Une vingtaine de gendarmes et policiers accompagnés de hauts gradés sont entrés finalement ce matin dans le domicile de Maurice Kamto, nous apprend notre source.

L’on ne sait encore si c’est pour procéder à son arrestation. Une centaine d’autres lourdement armés sont à l’extérieur et ont bloqué tous les accès vers cette résidence. », révèle le média.

Il y a à peine un jour, le juge TIMBA Georges Theophile  qui avait condamné l’année dernière à 12 mois de prison ferme des militants du MRC poursuivis suite aux Marches pacifiques du 26 janvier 2019 pour des infractions dont la peine maximale prévue par le Code pénal camerounais est de 6 mois, a rejeté la requête des avocats de Maurice  Kamto  qui  avaient saisi la justice pour la levée de la séquestration de leur client Maurice Kamto  qui est privé de liberté sans notification, ni à lui , ni à ses avocats.

L’opposition camerounaise MRC, CPP, PAP, La société civile Stand Up For Cameroon, AGIR-ACT, NDH, REDDHAC, À NOUS LE CAMEROUN, CHRDA étaient descendus dans la rue le 22 décembre dernier pour demander le départ du régime en place si leurs conditions ne sont pas satisfaites.

Ils ont été violemment reprimés, certains ont été arrêtés et son leader Maurice Kamto a été placé en résidence surveillée tandis que son porte-parole Olivier Bibou Nissack et son collaborateur, le professeur Fougue, sont toujours maintenus en détention administrative.

Faute de pouvoir joindre Maurice Kamto ou un de ses proches au moment où nous mettions sous presse, nous ne pouvions confirmer cette information sensible. Cependant, nous avons réussi à joindre des proches ainsi que des cadres du président du MRC qui ont formellement démenti cette information. Maurice Kamto reste toujours assigné à sa résidence. Sauf évolution de la situation, nous pourrons   revenir plus tard pour vous donner la suite des événements avec nos correspondants sur place.

Articles Similaires

Quitter la version mobile