Europe Sports Sur le poteau

ALERTE: LIONEL MESSI ENVISAGE QUITTER LE FC BARCELONE

Rien ne va plus au FC Barcelone. Après le limogeage d’Ernesto Valverde, la blessure de Suarez, Quique Setién ne parvient toujours pas à redresser la barque. Le buteur tant recherché tarde à venir. Plusieurs joueurs considérés comme de jeunes pépites, sont entrain de partir.

L’entraîneur du Barça fait de Rodrigo Morinode  une priorité en cette fin de mercato hivernal. Un dossier qui s’annonce compliqué pour les Blaugranas. Les dirigeants barcelonais n’auraient pas trouvé de terrain d’entente avec leurs homologues du FC Valence  qui exigeraient toujours 60M€. Le club catalan  ferait le forcing afin avec option de prêt, mais ça risque capoter puisque les dirigeants de Valence ont fixé un ultimatum de 48 heures pour que le Barça verse des liquidités.

En cas d’échec, le FC Barcelone pourrait casser sa tirelire pour s’attacher les services de l’attaquant monégasque Wissam Ben Yedder et offrir 80 millions d’euros, selon ‘Footmercato’.

Cependant,  les dirigeants monégasques ont désestimé l’offre catalane, considérant Ben Yedder intransférable. Une situation qui commence à agacer Lionel Messi qui avait exigé l’arrivée de Neymar Jr au mercato d’été.

Excédé, Lionel  Messi pourrait quitter le Barça plutôt que prévu, informe le site ‘m.allfootballapp.com ». Selon les médias Catalans, l’équipe actuelle du FC Barcelone ne rassure pas le capitaine Lionel Messi . L’enfant de Rosario sait qu’il est dans la phase finale de sa carrière et ne veut plus perdre de temps. « Soit le Barça construit un projet ambitieux, avec de nouvelles stars, se débarrasse des petits joueurs, ou le club le verrait partir.

Manchester City n’a jamais caché son désir de vouloir compter Lionel Messi parmi ses joueurs. Messi lui-même a admis à plusieurs reprises que Pep Guardiola a été le meilleur entraîneur avec lequel il a travaillé. City, avait informé par le passé, Leo qu’ils étaient prêts à payer tout ce qu’il faudrait pour le signer. » , écrit le journal en ligne.

Déjà, le contrat à vie que Bartomeu s’échine à offrir à Lionel Messi ne porte pas encore ses fruits. Le capitaine du FC Barcelone  dont le contrat expire en juin 2021, n’a toujours pas prolongé. Et ceci malgré le fait qu’il dispose d’une option qui lui permet de quitter la catalogne en fin de saison. C’est donc cette situation qui lui ouvre une voie royale pour d’autres aventures loin de la Catalogne, même si ce ne sera pas forcément  en Europe.

En effet, Lionel Messi n’a jamais caché son envie de venir jouer dans son pays. Et quand on parle de la terre natale de la Pulga, un seul club vient dans la tête de tous. Il s’agit des Newell’s Old Boys. Et pourquoi pas un pont d’or en Chine?

Articles Similaires

Quitter la version mobile