Accusé levez-vous Europe Sports

ALEXIS SANCHEZ, CHEF DU COMPLOT CONTRE MOURIHO

Tout le monde ne parle que du bras de fer entre Paul Pogba et José Mourinho qui a conduit au limogeage du manager portugais. Paul Pogba est le premier échec des transferts du Special One qui a demandé au club de débloquer la somme de 99 millions d’euros pour faire quitter l’international français de la Juventus pour Manchester United où il était parti gratuitement. Malheureusement, il ne s’est jamais imposé dans la durée. Mais, il n’y a pas que lui.

Si Zlatan Ibrahimovic est arrivé libre du PSG, Mourinho  a dépensé 358,8 millions de livres soit près de 400 millions d’euros pour faire venir d’autres joueurs comme Lukaku à 83 millions d’euros et aussi Alexis Sanchez en échange de Henrikh Mkhitaryan acheté à 28, 9 millions d’euros !

Matic, Lukaku, Young et Fellaini étaient les seuls joueurs  à soutenir encore José Mourinho dans le vestiaire . Contrairement à Moyes et van Gaal qui s’étaient adressés à l’équipe lors de leurs derniers jours, Mourinho n’a fait ses adieux à personne . Quelques joueurs comme Éric Bailly  sont allés le voir dans son bureau.

Le plus intriguant est le comportement d’Alexis Sanchez qui avait était mis au banc à Arsenal par Wenger, et qui a bénéficié du soutien de Mourinho qui lui a tendu la main pour venir rebondir dans un grand club. Selon « le Sun » , tout comme Paul Pogba qui a posté une photo provoquante, l’attaquant chilien Alexis Sanchez aurait aussi exprimé sa joie dans le vestiaire après l’annonce du limogeage du Special One. Selon le tabloïd, il serait arrivé dans les couloirs du centre d’entraînement en lâchant à ses coéquipiers :  » je vous avais dit d’être patient.  » Bien plus, le Chilien aurait parié avec Marcos Rojo, que Mourinho serait viré très prochainement. Ce que l’Argentin ne voulait pas croire. Les deux auraient parié la coquette somme de 20 000 livres, soit 22 000 euros. Tout heureux, Sanchez est venu réclamer son dû à son coéquipier.

Joueur le mieux payé de la Premier League, Alexis Sanchez n’a inscrit que 3 buts durant toute l’année civile. Viré au FC Barcelone, devenu paria à Arsenal, le voilà qui s’est transformé en chef comploteur ,  parieur et tueur  contre l’entraîneur qui lui a sauvé la vie. Et ça va continuer. En août 2017, il a déclaré qu’il aimerait aller poursuivre sa carrière au Real Madrid. Joueur ou tueur en série. Comme le dit un proverbe africain: 《 tu sors le chien du trou, il te mord》.

J. RÉMY NGONO

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile