ALI BONGO A CHASSE SON RIVAL DU PALAIS PRÉSIDENTIEL
Depuis l’AVC d’Ali Bongo, est apparu un président bis du Gabon, l’homme à tout-faire du palais , bras droit de la Première dame Sylvia Bongo, un Français du nom de Brice Laccruche Fargeon. Mais jeudi, à la surprise générale, celui qui arborait le costume de représentant et porte- voix d’Ali Bongo, a été limogé de ses fonctions de directeur de cabinet présidentiel. Une fonction qu’il affectionnait depuis sa nomination en août 2017 et ayant fait de lui, un potentiel obstacle aux ambitions présidentielles de Noureddin Bongo, le fils aîné d’Ali Bongo. Comme lot de consolation cet ancien « messager intime » qui murmurait dans l’oreille d’Ali Bongo , a été rétrogradé au gouvernement, sous les ordres de Julien Nkoghe Bekale.
Brice Laccruche Fargeon, à son tour chassé du palais présidentiel gabonais ! Tous les médias et leaders d’opinions s’en délectent. Voici quelques morceaux choisis pour expliquer la chute de l’ex tout-puissant directeur du cabinet d’Ali Bongo qui balaie tout son entourage depuis qu’il a pris sa canne de commandement
PANIQUE DANS LES RANGS DE L’AJEV.
La dernière Lettre du Continent est venue éclaircir une situation que les réseaux sociaux abordaient déjà en coulisse dans plusieurs publications à savoir que Brice Fargeon était en mauvaise posture depuis sa « Tournée républicaine ».
Le « messager intime » d’Ali Bongo a poussé le bouchon un peu trop loin et a voulu profiter de l’état de santé précaire de son patron pour lui voler la vedette, meme s’il a voulu se rattraper au dernier moment à Libreville au stade de Nzeng Ayong mais le mal avait déjà été fait.
Ce n’est plus un secret pour pour personne que le fils de l’imam Oceini,proche de Nourredine Bongo,a été nommé pour réduire l’influence de Brice Fargeon aux côtés d’Ali Bongo à qui il faisait signer tout et n’importe quoi.C’est lui en fait qui détenait le cachet et la signature depuis lors.
Les ajeviens sont au bord de la panique depuis la parution de cet article et plusieurs commencent à regretter pourquoi ils ont fait allégeance aussitôt à ce marseillais qui semble déjà être plus proche de la porte de sortie.
La fausse rumeur de son AVC était une de leurs strategies pour faire croire que son retrait de la scene en était la cause.
Les mogabistes par contre rigolent en silence et n’hésiteront pas à appuyer encore plus où ça fait mal pour le faire chuter définitivement et rebondir sur la scene politique.
Une chose est sûre,le règne de Brice Fargeon tire à sa fin et plusieurs de ses lieutenants et supporters sont en alerte maximale. D’aucuns envisagent déjà de s’aligner derriere le directeur de cabinet adjoint pour se maintenir pour les uns et se faire une place au soleil pour les autres.
Pierre Ntoum.
LE DIRECTEUR DE CABINET RETOURNE COMME DOCKER AU PORT DE MARSEILLE
J’avais pourtant averti mon jeune cadet Brice laccruche Fargeon que la tournée du Gabon que les pédé-gistes t’ont encouragé à faire pendant que le sosie était en villégiature à Londres là était un piège qui visait à voir si tu avais des velléités présidentielles. Et toi, comme tout bon petit parvenu qui se respecte et sur qui on braque de la lumière, tu es tombé pieds et mains liés dans le panneau, recevant chants, atalakous, groupes d’animations, jusqu’aux clés des villes, comme savent le mimer André-Dieudo et ses amis du Mogabo, et ce toujours dans la roublardise, depuis des lustres.
Aujourd’hui viré du perchoir, tu n’as plus rien. Ni clés du palais, ni celles de la Mercedes CLK du boss pour fanfaronner dans les rues de L-bève. Et ce sont les mêmes qui t’acclamaient durant la tournée, qui vont se farcir ta tronche au prochain conseil de la junte mercredi prochain, avant de te mettre dans la rue comme ils ont fait à mon petit-frère Arnaud-Calixte. Sauf que lui au moins a fait le « banc » et sait parler anglais. Mais toi, que vas-tu devenir, vu que même Henri-Claude ne veut plus de toi dans son royaume du bord de mer !
Voici mon conseil frangin :
Coupes-toi les tifs et retourne à Marseille. Là-bas au moins, tu es sûr de trouver un taff au port comme docker. C’est toujours mieux que de déambuler dans les rues de LBV sans un balle en poche, comme mon ami Siméon Jean Francis…
En tout cas bon retour parmi nous, les « sans dents ».
PLMM