ALI BONGO DANSE ET PROMET RESTER AU POUVOIR JUSQU’À LA FIN DU MONDE
La scène restera dans l’histoire. Ali Bongo, ancien rappeur, a retrouvé le goût de la musique et a esquissé quelques pas de danse. Ou plutôt, des bras de danse, en se débarrassant de sa canne durant quelques secondes. Des petits mouvements qui ont entraîné une liesse des spectateurs.
Le chef de l’Etat, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) il y a plus de 11 mois, est apparu sans avoir été annoncé samedi, devant des milliers de supporters au stade Nzeng Ayong de Libreville, lors du meeting de clôture d’une tournée dans le pays de son directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga, qui s’y présentait comme son « messager ».
Ali Bongo est donc arrivé tel Jésus Christ, avec les couleurs d’un ange venu du paradis : chemisette blanche, pantalon blanc, chaussures blanches ressuscité et a tenu à remercier et rassurer tous ses apôtres émus, prêts à dire amen à chaque mot sorti. « Vous ne pouvez pas savoir la joie que c’est pour moi de me retrouver parmi vous. C’est incroyable, j’ai rêvé de ce jour depuis plusieurs temps et c’est arrivé. Il faut remercier Dieu, et puis je tiens à remercier vous tous pour le soutien que vous m’avez apporté. » a déclaré le chef d’État gabonais devant une foule totalement acquise à sa cause et qui scandait son nom.