Accusé levez-vous Afrique Politique

ALI BONGO FAIT EMPRISONNER LE RESPONSABLE DU MRC AU GABON

Deux jours déjà que le secrétaire général de la fédération départementale du MRC au Gabon est détenu par le service de contre-ingérence de la brigade militaire B2 à Libreville. Aucune autre information sur les raisons de sa détention n’a été donnée ce jour. Sauf celle selon laquelle il s’agit d’un détenu politique que personne d’autre que sa femme n’a le droit de le voir .

Actuellement aucun membre du bureau ne peut réellement dire dans quel état il se trouve. Toutefois ils ont été informés par sa femme qu’il va bien. Un cabinet d’avocats pour conseils a été contacté.

Selon les responsables locaux du MRC Après avoir payé 50 000F pour les frais de consultation, ledit cabinet demande 50 000F pour l’ouverture du dossier et 2 millions de francs CFA de frais d’honoraires pour la procédure que du moins ils jugent dangereuse même pour leur cabinet vu le fait que la brigade militaire B2 ne reçoit que les injonctions venant de la présidence gabonaise.

Tout de même la procédure consistera à déposer un courrier par huissier de justice auprès de l’ambassade du Cameroun au Gabon pour mettre l’ambassadeur face à ses responsabilités, avec ampliation: ministère de l’intérieur et présidence de la république.

BORIS BERTOLT

Articles Similaires

Quitter la version mobile