Accusé levez-vous Afrique Politique

ALI BONGO INFLIGE DES HUMILIATIONS CRUELLES À SES MINISTRES ET FIDÈLES SERVITEURS

Bienvenue au royaume de la grande désillusion. Contrairement à d’autres, ces images d’humiliations totales, ce manque de respect pour des hommes qui vous ont servis, il faut les regarder et ne pas oublier que c’est ainsi que le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba et son entourage, traitent ceux qui les servent.

À toutes fins utiles, je rappelle que la nomination de M. Brice Laccruche Alihanga était le choix exclusif de la 1ère Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba et de son fils Noureddin Bongo Ondimba.

À toutes fins utiles, je rappelle que pendant les deux ans de l’ascension fulgurante et impressionnante de M. Brice Laccruche Alihanga, Noureddin Bongo Ondimba était là, dans l’ombre. Quand Brice Laccruche Alihanga recevait, Noureddine Bongo Ondimba était assis comme observateur. Certaines grandes décisions étaient prises au Nomad, propriété hôtelière de Noureddin Bongo Ondimba.

À toutes fins utiles, je rappelle qu’après la date fatidique du 24 octobre 2018, date de l’accident cardio vasculaire du Président Ali Bongo Ondimba à Riyad, les seuls qui décidaient étaient :
Mme Sylvia Bongo Ondimba,
M. Noureddin Bongo Ondimba,
Exécutait les ordres : Brice Laccruche Alihanga.

J’ai enterrée Hervé Ndong, mort dans l’abandon et le dénuement extrême, aujourd’hui, c’est la dignité de ces personnes qui est donnée en spectacle.

Quel message à travers ces traitements inhumains et barbares envoie t-on aux gabonais et au monde?

La lutte contre la corruption, tout le monde est d’accord, il faut y mettre fin, mais ce que vous donnez à regarder à la population à travers cette purge est tout, sauf la justice.

10 ans de magistère,
Être devenu le 2e Président le plus riche d’Afrique et le 1er en Afrique centrale, avion, maisons, par quel miracle, les gabonais veulent savoir ?

Gabon, maison de verre, tout finira par se savoir.

Je retiens simplement que nous, qui vous servons sans relâche, un jour, voilà ce que vous nous ferez à notre tour. Merci beaucoup.

Anne Marie Dworackzek-Bendome

(*) Le fantôme du cimetière n’effraie pas qu’une seule personne.

**************

Brice LACRUCHE ALIANGHA et Tony ONDO MBA ont été déféré dans la nuit du 14 décembre 2019  au Gros Bouquet de Libreville. Nous restons convaincu que le règlement de comptes continue et va aboutir à une seule chose: l’élimination physique de Tony ONDO MBA dont la santé s’est fragilisé ses derniers jours et de Brice LACRUCHE ALIANGHA qui présente également des marques de torture.

Chaque grand homme est passé par la prison politique pour conduire la destinée de son pays. Nelson Mandela, BAGBO Laurent et bien d’autres sont des exemples. Nous ajouterons désormais à cette liste Tony ONDO MBA, Brice LACRUCHE ALIANGHA, Noël MBOUBA, Patrichi Christian TANASA qui sont incarcérés pour qu’émerge l’État de droit.
Ces hommes qui ont tout donné pour le pays viennent de faire don de leur liberté au Gabon.

Chacun d’eux sera désormais un exemple à suivre dans le domaine de la loyauté politique, le développement du Gabon et le rapprochement des couches sociales.
Nous vous disons merci et vous promettons de conserver les acquis jusqu’à votre retour.

#LA RÉPUBLIQUE
#LE PEUPLE SOUVERAIN

Sylvana Okomo

Articles Similaires

Quitter la version mobile