ALI BONGO JETTE EN PRISON TOUT LE CLAN DE SON ÉPOUSE FRANÇAISE
Brice Fargeon est véritablement dans les sales draps.Tout son empire s’écroule comme un chateau de cartes.Le Gabon est en train de vivre,ce que la BGFI avait vécu à l’époque où il était directeur general de la filiale nationale de cette banque internationale.Un scandale était prévisible et nous l’avons toujours dénoncé maintes fois, mais nous étions toujours traités d’aigris.
Cela remet en cause le pouvoir discrétionnaire du president de la république,par défaut soit-il, qui devra tout de meme s’appuyer sur les BR (bulletins de renseignement) et autres enquêtes de moralité, qui lui sont fournis, avant de prendre des decisions importantes pour la nation.
Après le procureur de la république,Olivier Nzahou,viré pour une autre affaire qui semble t-il tombe à pic ,ou hasard de calendrier,c’est autour des officiers supérieurs des corps de defense et de sécurité d’être limogés.
Il s’agit du DG de la DGR et du B2 ,qui doivent payer leur proximité avec l’ancien DCPR ,retardant ou biaisant la procedure de detention des différents responsables d’administrations publiques et parapubliques,accusés de corruption et de malversations financières.
Il semble que la consigne donnée aux promus est d’accélérer les choses et de les incarcérer d’ici certainement la semaine prochaine.Et il est plus qu’évident que Brice Fargeon ,lui même sera arrêté, puisque c’est bien lui le cerveau de la bande.
Qui dirigeait le Gabon après l’AVC d’Ali Bongo?Qui dirige actuellement le Gabon?C’est la question qui mérite une réponse urgente car il y a une réelle crise de confiance au sommet de l’Etat avec toutes ces agitations et autres decisions surprenantes et incompréhensibles.
Pierre Ntoum.