ALLASSANE OUATTARA ET LA FRANCE COMPLOTENT POUR L’ARRESTATION DE GUILLAUME SORO
Le bureau de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a levé lundi l’immunité parlementaire de Guillaume Soro et de cinq députés ivoiriens, accusés d’atteinte à l’autorité de l’Etat, une procédure qui ouvre la voie à un jugement de ces élus du peuple.
Guillaume Soro est poursuivi pour atteinte à l’autorité de l’Etat, complicité de détournement de deniers publics, de recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux, tandis que les députés arrêtés sont accusés de «trouble à l’ordre public, diffusion de nouvelle fausse et atteinte à l’autorité de l’Etat». Un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui. Déjà démis de ses attributs de députés et de son immunité , le rouleau compresseur se resserre contre l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Le régime d’Alassane Ouattara serait entrain de s’activer pour qu’ il soit arrêté par les autorités françaises et extradé en Côte d’Ivoire où la Cour de cassation s’est par ailleurs déclarée compétente pour juger Soro poursuivi pour détournement de deniers publics, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux portant sur 1,5 milliard Fcfa ayant servi à acheter sa résidence à Marcory. Voici ce qui se dessine déjà :
****************
Tout a commencé le lundi 23 décembre 2019. Le procureur ADOU Richard avait alors émis un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro pour tentative de déstabilisation et vol, pour faire simple.
Depuis lors, rien n’est fait pour matérialiser ce mandat, c’est-à-dire l’arrestation et le transfèrement de monsieur Soro sur Abidjan par les services d’Interpol.
Tout portait à croire que ce mandat était nul d’autant plus que le concerné Soro lui-même est depuis retranché en France en exil sans être inquiété par les autorités françaises. On se demandait même, si Paris était sourd à ce mandat d’arrêt.
Mais depuis la fin de semaine passée, cette hypothèse est en passe d’être balayée. En effet, le ministre de la Défense, monsieur Hamed Bakayoko s’est rendu en France pour rencontrer son ami
Jean Yves Le Drian, officiellement pour parler de la suite de l’Académie Internationale de la lutte anti terroriste de Jacqueville.
Mais en réalité, il y est allé pour demander aux autorités françaises par le truchement de Le Drian, d’obtenir l’application ainsi que le respect du mandat d’arrêt de l’État de Côte d’Ivoire émis contre un citoyen Ivoirien.
Tout le gouvernement Ouattara ainsi que ses services sont mobilisés. La grosse artillerie est déployée.
Une équipe de français, spécialement recrutés pour polir l’image des Ouattara et surtout du régime, qui a pris ses quartiers au sein même du Palais de la Présidence depuis le renversement du régime des refondateurs en avril 2011 est actuellement à pied d’œuvre. Cette équipe est dirigée par Anne Meaux aux frais du contribuable ivoirien.
– Anne Méaux
Elle s’occupe de l’image et la communication du couple Présidentiel Ivoirien. Anne Méaux est propriétaire d’Image 7, une boîte de communication française qui fut chargée de soigner l’image du Couple Ben Ali en France, le Président Tunisien, le premier dirigeant Arabe à être dégagé par le printemps arabe. Il semblerait qu’elle touchait plus de 200.000 euros par an pour faire cette besogne.
Il est aussi à noter que tout le personnel du Palais Présidentiel, fut conseillé d’apporter un soutien technique et une collaboration en tout à cette équipe d’experts français. La plupart des visages non africains dans les couloirs du Palais, des expatriés ou des coopérants, furent tous installés par l’ex-Président Nicolas Sarkozy, au lendemain de l’investiture de son ami et poulain, le 11 Mai 2011.
La France avait déployé tout un bataillon de professionnels ou un personnel bis français, ne répondant uniquement qu’aux fonctionnaires et autres personnalités désignées du Palais de l’Elysée et du Quai D’Orsay.
Ils sont tous Français. Ils furent tous envoyés en mission par M. Nicolas Sarkozy. Ils ne répondaient que de lui. Désormais, ils répondent à l’état français. Ces français ou coopérants avaient pris leurs quartiers au palais présidentiel après le coup d’état de 2011 et y sont toujours. Ce sont les yeux, les oreilles, et la bouche de La France auprès du Préfet M. Ouattara. Ce sont les défenseurs des intérêts Français. Ils gèrent presque tous les domaines des finances, à la défense, en passant par le renseignement et la communication.
Tout était prévu au sein de ce bataillon de coopérants, depuis les Ministères de la Défense, de l’Economie, des Affaires Etrangères, de l’Intendance et même une équipe chargée de conseiller ou d’apporter leur expertise dans divers domaines, à savoir les écoutes téléphoniques (Compagnie mobile Orange), la formation militaire des ex-Commandants de la rébellion, passant au grade d’Officiers Supérieurs, celui de Lieutenant-Colonel, sans avoir au préalable fait les écoles de guerre ou sans aucune maitrise de la langue de Molière, passant, pour la plupart du grade de Caporal ou de soldat de rang au grade de Commandant, pendant la crise et depuis le 15 Juillet 2011, au grade de Lieutenant-Colonel.
Le Ministère de la Défense, dirigé par *Le Général Claude Réglat, fut quant à lui chargé de l’équipement en armes de guerre, de véhicules blindés, de la formation des Forces Républicaines de Côte D’Ivoire (FRCI) en violation flagrante de l’embargo sur les armes et autres matériels militaires, sanction onusienne encore en place.
– Le Général Claude Réglat.
Ancien commandant des Forces Françaises au Gabon (FFG), il gère les FRCI et est en charge des écoutes téléphoniques. Cet homme est le vrai ministre de la défense de Côte d’Ivoire.
– Le Colonel Marc Paitier.
Il a été affecté à Abidjan en qualité de conseiller spécial à la Présidence, chargé des questions militaires. Ce Nantais, homme de terrain est père de six enfants.
Il va contribuer à la refonte de l’armée Ivoirienne squattée par les ex-rebelles à la solde du PAN Guillaume Soro dont il est d’ailleurs chargé de surveiller. Il n’est pas un étranger en Côte d’Ivoire, puisqu’il a déjà servi de 2005 à 2006 en tant qu’assistant auprès du Général Elrick Irastorza, alors commandant de la force Française Licorne.
Pendant ce temps, les amis français de la République en Marche (LREM) qui a porté Emmanuel Macron au pouvoir et à la cérémonie d’investiture duquel Soro a participé, affûtent leurs armes, se battent pour que l’état français déchire ce mandat d’arrêt.
Je rappelle que Le Drian n’est pas militant ou membre de LREM de Macron.
Les jours de Soro sont-ils comptés?
Les jours où semaines à venir nous situerons.
Via/ Cheguevara Ernesto Le Che
#No_Consortium_Csa