Accusé levez-vous Afrique Politique

ALPHA CONDÉ DEMANDE D’ÊTRE TUÉ PAR L’ARMÉE

Contrairement à Robert Mugabe et IBK qui ont jeté l’éponge après avoir été renversés, Alpha Condé, lui, est décidé de mourir au trône. À défaut, d’être tué que d’abdiquer. C’est du reste ce que confirment nos confrères de Jeune Afrique.

Selon des informations exclusives livrées par le journal panafricain  dans sa récente livraison  numérique, Alpha Condé refuse toujours de signer sa lettre de démission comme le lui exige la junte dirigée par le Colonel Mamady Doumbouya, commandant de l’unité des Forces spéciales.

Alors que la mission de la CEDEAO, conduite  par les ministres des Affaires étrangères du Togo, du Ghana, du Burkina Faso et Jean Claude Brou, président de la commission, a pu le rencontrer, le président Alpha Condé détenu dans l’antenne des forces spéciales installée dans une aile du Palais du peuple  » et plus précisément dans la suite où vivait précédemment le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya « , refuse de signer sa démission.

 » Je préfère être tué que de signer ma démission », a-t-il déclaré à la délégation de la CEDEAO. D’après Jeune Afrique , Alpha Condé dispose d’une chambre, d’un salon et d’une salle de bain. Cependant, il n’a pas accès à ses téléphones. Il ne peut pas non plus écouter la radio.

Pour ce qui est de la télévision, il l’avait à sa disposition jusqu’à ce qu’elle lui soit retirée. la raison est toute simple: Alpha Condé « s’énerve chaque fois qu’il voit le lieutenant-colonel Doumbouya à l’écran et cela affecte son état de santé », révèle Jeune Afrique.

Pour le président de la Guinée-Bissau qui envisage se rendre à Conakry,  il condamne les coups d’État d’État, exhorte  Alpha Condé à  signer sa démission.

Pourtant après le putsch qui a renversé le dirigeant guinéen,  Umaro Sissoco Embaló indique, chez nos confrères de Jeune Afrique, s’être très tôt inquiété du sort du président de la Guinée.

 » On ne s’aimait pas, mais je suis consterné par ce qui est arrivé. Les images qui ont circulé ne sont pas acceptables et cela m’attriste. Nous étions en désaccord sur presque tout, mais il est mon grand-père « , a déclaré Umaro Sissoco Embaló sur Jeune Afrique. Il révèle avoir contacté très vite le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO.

Pour le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló, le chef de l’État de la Guinée doit recouvrer la liberté.  » Alpha Condé et moi, on ne s’aimait pas. Mais je demande qu’on le libère. Sitôt après les évènements, je me suis immédiatement occupé du sort d’Alpha « , a révélé le président bissau-guinéen.

Articles Similaires