Afrique

AMOUGOU BELINGA DÉCRÈTE LE FÉRIÉ CHÔMÉ PAYÉ POUR SON MARIAGE

Arrêtez tout! C’est férié, chômé, payé au groupe l’Anecdote ce samedi 20 novembre 2021. Cortèges avec girofares, routes bloquées, champagnes personnalisés, troupeaux de boeufs, moutons, chèvres égorgés, pimpimpim, parlez encore !

L’événement de l’année au Cameroun, c’est la célébration du mariage du Zomloa des Zomloa Jean Pierre Amougou Belinga. Dans un communiqué publié ce lundi 15 novembre 2021, le seul milliardaire Ekang-Beti, patron de Vision Finance, Vision 4, complexe universitaire secondaire, vient de signer un décret portant sur l’arrêt exceptionnel du travail. Tout le personnel est invité d’aller applaudir, manger, boire, jouir et vomir.

« Tout le personnel ayant reçu ou non des cartons d’invitations est convié aux réjouissances à Nkoumadzap », dit le décret officiel du « pape des médias » . Les intéressés auront droit aux avantages fixés par ce décret dont l’administrateur directeur général et le directeur général sont désignés pour mettre en application. Le déplacement des invités sont pris en charge. Les meilleurs danseurs de la soirée auront des trophées, des enveloppes remplis de millions, et vont passer au journal télévisé.

Nkoumadzap, un village de la Région du Centre au Cameroun, dans la commune de Mbankomo et le département de la Méfou-et-Akono, sera transformé en jardin d’Eden avec des routes cimentées, des hangars climatisés, des poulets alcoolisés. Et surtout, les stars du monde entier sont entrain de se bousculer pour venir prester. Singuila est tout heureux d’avoir décrocher le contrat de sa vie. Koffi Olomidé, Fally Ipupa , les Magic System et toutes les stars nigérianes sont sur la liste d’attente. Les artistes du Bikutsi, Makossa et Ben Skin vont seulement jouer dans la cour de derrière avec les joueurs de balafon.

Les ministres Laurent Esso, Louis Paul Motaze, Mvondo Ayolo, Fame Ndongo et autres, ont passé les commandes des vestes sur mesures. Même Paul Biya serait entrain de faire des efforts pour se mettre debout et venir esquisser quelques pas de bikutsi avec Chantal Biya.

Le 04 septembre 2021, l’homme d’affaires avait procédé à la cérémonie traditionnelle de son union avec Mélissa Etoundi Nsoé, ancienne chroniqueuse de l’émission Women’s stories sur Vision 4, et par ailleurs fille du colonel Etoundi Nsoé. C’est le troisième mariage d’Amougou Belinga. Cette fois-ci, c’est la finale. Le jour du 20 novembre 2021 va entrer dans les livres d’histoire pour être enseigner dans toutes les classes : il était une fois…

Articles Similaires

Quitter la version mobile