Accusé levez-vous Afrique Politique

AMOUGOU BELINGA INSULTE LE CNC ET PETER ESSOKA

C’est avec un silence de mépris que Jean-Pierre Amougou Belinga a accueilli les sanctions visant la chaîne Vision 4 dont il est le PDG. La décision du Conseil National de la Communication annonçant la suspension du  PDG Amougou Belinga, le directeur Parfait Ayissi et le journaliste Jean Jacques Ze pour un mois, a été balayée d’un revers de la main.

Loin de prendre en compte les décisions de l’autorité chargé de la régulation des médias au Cameroun, Jean-Pierre Amougou Belinga a préféré narguer le CNC en maintenant  le journaliste Jean Jacques Ze , à la présentation du journal de 20h. Amougou Belinga et ses collaborateurs envoient ainsi un nouveau message de défiance au CNC qui a toujours eu du mal à recadrer cette chaîne de télévision réputée pour ses multiples dérapages.

Peter Essoka, le président du Conseil National de la communication (CNC) a rendu public  mardi 4 août 2020, un communiqué annonçant des sanctions contre cette télévision. Le communiqué fait savoir, qu’au terme d’une session du CNC, le 30 juillet 2020, Jean-Pierre  Amougou Belinga, Parfait Ayissi et Jean Jacques Ze ont été suspendus pour une période d’un mois de toute activité relative à la pratique de journalisme au Cameroun.

Ces sanctions prononcées par le CNC se justifient par « la diffusion de propos offensants et stigmatisants de nature à porter atteinte à l’honorabilité de personnes et à la dignité d’une communauté au cours des programmes intitulés: Tour d’Horizon du 25 juin 2020, Club d’Elites du 5 juillet 2020 et du journal télévisé de 12h du 2 juillet 2020 sur les antennes de la chaîne de télévision dénommée Vision 4», précise le communiqué .

 

Par ailleurs  apprend que le CNC a dressé trois convocations contre les concernés. Mais, ils ne se sont jamais présentés devant le Conseil national de la communication qu’ils méprisent outrageusement. Bien au contraire, Jean-Pierre Amougou Belinga a déjà même traîné Peter Essoka en justice et obtenu sa condamnation.

Ce n’est donc pas la première fois que les responsables de Vision 4, agissent de cette manière vis-à-vis du CNC. Amougou Belinga et ses journalistes considèrent que cet organe créé  par le président  Paul Biya ne vaut et ne sert à rien du tout. Si oui, pour les autres médias qui n’ont ni godasse, ni parapluie.

Articles Similaires

Quitter la version mobile