Sports

ANCELOTTI VEUT REMPORTER LA LIGUE DES CHAMPIONS ET SE MOQUE DU BARÇA

Le Real Madrid s’est imposé au Santiago Bernabeu ce mardi dans cette « finale » du groupe de Ligue des Champions contre L’inter de Milan. Grâce à des buts de Toni Kroos et de Marco Asensio, l’équipe de Carlo Ancelotti poursuit son sans faute et a validé ce soir sa première place de la phase de groupe de la Ligue des Champions.

La phase de groupe du Real Madrid en Ligue des Champions, avant les huitièmes de finale :

• 6 matchs
• 5 victoires
• 1 défaite
• 14 buts marqués
• 3 buts encaissés
• 4 clean-sheets (matchs sans prendre de but)

Les Madrilènes auront quoi qu’il arrive un avantage pour les huitièmes de finale : ils recevront leur adversaire à Bernabeu au match retour. Désormais, reste donc à savoir quel sera le nom de celui-ci. Et même si la liste définitive ne sera révélée que demain soir, on connaît déjà une bonne partie des équipes que le Real Madrid évitera : Manchester City, Liverpool, l’Ajax, le Bayern Munich et Manchester United ont également terminé leaders de leurs groupes respectifs.

Parmi les adversaires, il ne reste que 10 équipes susceptibles de s’opposer au Real Madrid pour les huitièmes de Ligue des Champions puisque le club madrilène ne pourra pas affronter d’équipe espagnole ni l’Inter de Milan, club qu’il a déjà croisé sur sa route lors de cette phase de groupes.

_Le Real Madrid affrontera une équipe de la partie B, hors Inter de Milan

 

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti  a analysé la victoire et la qualification de son équipe ce mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Extraits  de sa conférence de presse :

Comment il a trouvé Jovic : « Il a très bien joué, il a apporté à l’équipe et pas uniquement en attaque, sur les sorties de balle aussi. Il a fait un bon match. Si Karim n’est pas là, il jouera. On verra si Karim aura récupéré pour le Derby, je pense que oui. Casemiro ? Il a pris un coup mais ce n’est rien. »

Modric n’a pas besoin de repos ? « Il est clair que compte tenu de son âge, il doit se reposer et c’est normal. Il a cinq jours devant lui maintenant. Je pense qu’il se repose bien chez lui, ce sont des joueurs qui ont quelque chose de spécial. On a déjà parlé plusieurs fois des trois du milieu et il y a deux joueurs (Fede et Camavinga) qui sont bons quand ils jouent. Quand les trois du milieu auront besoin de repos, on mettra un autre joueur de haut niveau. »

9 victoires consécutives : « On fait très bien les choses, j’aime particulièrement l’aspect défensif de l’équipe. Au niveau individuel et collectif. Quand on a mis moins d’implication, on a encaissé plus de buts. Nous savons très bien jouer en bloc bas défensif, on n’a pas trois milieux pour défendre les espaces sur tout le terrain. C’est moins esthétique, mais on le fait très bien. »

S’il veut que le Barça se qualifie : « Je m’en moque, je vais regarder les matchs parce que j’aime le faire. Ils seront très intéressants, mais le plus important c’est que nous, nous sommes premiers. Le tirage ne m’inquiète pas, peu importe l’adversaire, l’objectif est de gagner le titre. »

Rodrygo et Asensio : »Les deux sont bons, il y a des matchs où je préfère un joueur qui prend la profondeur comme Rodrygo et dans d’autres, je préfère un joueur qui peut repiquer dans l’axe comme Asensio. Ça dépend de la stratégie du match, mais les deux font bien les choses. Le but d’Asensio est incroyable. »

Gagner la LDC : »Il y a une bonne ambiance dans le vestiaire, il y a la qualité aussi pour gagner la Liga. Il n’y a pas d’équipe type de qualité pour gagner la Champions. Il y a des favoris mais beaucoup d’équipes ont de la qualité. Nous, nous avons beaucoup de qualité, d’expérience et d’engagement. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile