Afrique Sports Sur le poteau

ANDRÉ AYEW CONVOQUÉ DEVANT LE PARLEMENT APRÈS L’ÉCHEC DE LA CAN

Après  des larmes chaudes versées après l’élimination précoce, le capitaine de l’équipe nationale de football du Ghana, Andre Ayew, a été convoqué devant le Parlement ghanéen pour répondre aux questions sur la contre- performance des Black Stars lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun .

Les Black Stars ont quitté le tournoi dans les bas fonds  du groupe C où ils n’ont pas réussi à enregistrer la moindre  victoire en trois matchs. Cela a conduit à la mise à l’écart  de Milovan Rajevac qui a supervisé la pire campagne du Ghana à la CAN après que l’équipe ait terminé dernière de son groupe.

Le parlement Ghanéen a décidé  d’ouvrir une enquête sur les raisons pour lesquelles les Black Stars n’ont pas été performants à la dernière CAN2021 au Cameroun.

A cet effet, le capitaine des Blacks Stars est invité à comparaître devant la Commission de la Jeunesse et des Sports au parlement ghanéen en vue de s’expliquer sur leur mauvaise performance lors de ladite CAN.

Le président de la commission, Johnson Kwaku Adu a confirmé cette convocation en ajoutant que le Ministre des Sports Mustapha Ussif et le Président de la Fédération ghanéenne de football, Kurt Okraku seront aussi convoqués pour répondre à un certain nombre de questions.

Comme objectif immédiat de cette démarche, la commission dit vouloir s’assurer que l’équipe soit renforcée avant les barrages de la Coupe du monde 2022 contre les Super Eagles du Nigeria.

Toutefois sur la faisabilité de cette invitation à comparaître, un membre de la Commission restreinte de la jeunesse et des sports au Parlement, le député Kobena Mensah Woyome, a laissé entendre qu’en raison de l’emploi du temps chargé du capitaine des Black Stars, le comité est conscient qu’il pourrait ne pas être physiquement disponible, mais ils veilleront à ce qu’il délègue des joueurs pour donner leur avis sur la participation de l’équipe à la CAN 2021 au pays de Roger Milla.

Articles Similaires

Quitter la version mobile