Europe Sports

ANDRÉ ONANA ET AJAX LAVENT TOUS LES MAILLOTS BLANCS

« On a envie de s’amuser et de prendre du plaisir sur le terrain », a déclaré  l’entraîneur de l’Ajax Erik Ten Hag  au micro de RMC Sport sur la philosophie de jeu de son équipe peu avant le coup d’envoi de la demi-finale de la ligue des champions.

Les jeunes de l’Ajax, bien qu’ évoluant de leurs base ont encore régalé l’Europe en asphyxiant Totthenam dans ses derniers retranchements. Et c’est logiquement que l’inévitable Van De Beek cloue le bec d’Hugo Lloris à la 15ème minute.

Avec une possession de 67% et 6 tirs contre 2 à la première demi-heure de jeu, l’Ajax a livré une partition à sens unique. Il a fallu la sortie de Vertongen sur blessure et l’entrée de Moussa Sissoko pour permettre à Pocchetino de faire un réaménagement tactique, et voir les Anglais sortir la tête de l’eau et se créer la première occasion dans les arrêts de jeu avant la mi-temps .

Après un missile de Moussa Sissoko, Totthenam, poussé par son public, se montre menaçant. Dele Ali, dans les 6 mètres manque le cadre à la 55′. Puis , André Onana s’interpose à la 56′. Mais c’est l’Ajax qui de peu, manque de faire le break en trouvant le poteau alors que Lloris était complètement battu à la 77′.

Après le fabuleux match contre la Juventus de Turin, le jeune gardien camerounais de l’Ajax,  André Onana avait déclaré :  » Après avoir éliminé le Real Madrid et la Juventus de Ronaldo, nous n’avons plus peur de rien.  Ce soir, alignant jeu offensif, défensif et agressif, l’Ajax a démontré qu’il avait acquis de la maturité et lave tous les maillots  blancs: Real, Juventus, et maintenant Totthenam.

André Onana (23 ans) devient ce soir le premier gardien africain de l’histoire à disputer une demi-finale de Ligue des Champions. Et le gardien camerounais a fait preuve de solidité en préservant l’avantage et ses cages inviolées. Un grand avantage pour le match retour .

Articles Similaires

Quitter la version mobile