Europe Sports Sur le poteau

ANDRÉ VILLAS BOAS ACHÈVE THOMAS TUCHEL

Un match très  tendu jusqu’au banc de touche. Et malgré la défaite et le comportement de ses joueurs avec des nerfs à fleur de peau, le coach du PSG,Thomas Tuchel, se dit heureux après deux défaites consécutives et des prestations pas très convaincantes en ce début de saison . « Je suis très content de la performanceC’était un grand match et une grande performance : je ne suis pas du tout inquiet et je suis content en tant qu’entraîneur. » 

L’entraîneur du PSG a également défendu le bilan de son équipe. « Les deux défaites ne m’inquiètent pas, car on ne peut pas contrôler les résultats, a-t-il souligné. Il faut prendre le contexte de ces matchs-là : on manque de chance, de justesse dans le dernier geste. Et si vous analysez les statistiques, elles sont exceptionnelles. C’était très impressionnant de regarder mon équipe jouer comme ça, et je vais la défendre. »

L’entraîneur  marseillais André Villas Boas et celui du PSG se sont lancés des piques. Villas-Boas a confié à la fin de l’empoignade:« Tuchel m’a dit :’tu devrais jouer au loto’ je lui ai répondu : ‘tu as joué au Loto avant l’Atalanta ?’ mais j’ai beaucoup de respect pour lui. »

« Ils ont eu 10 ans de domination mais ils ont mis plus d’un milliard et demi d’euros  pour le faire. Ça a donné de l’importance à ce qu’ils font en France. Ils veulent gagner la LDC, mais elle n’est pas encore chez eux, mais à Marseille  », a ajouté le coach de l’OM. Et boum!

Le bilan des cartons est impressionnant :

Cartons jaunes

🟨 07′ Sakai
🟨 11′ Neymar
🟨 11′ Payet
🟨 13′ Florenzi
🟨 38′ P. Gueye
🟨 50′ Alvaro
🟨 52′ Bernat
🟨 61′ Lopez
🟨 71′ Benedetto
🟨 72′ Paredes
🟨 74′ Di María
🟨 91′ Strootman

Cartons rouges

🟥 97′ Amavi
🟥 97′ Kurzawa
🟥 97′ Benedetto
🟥 97′ Paredes
🟥 99′ Neymar

Articles Similaires

Quitter la version mobile