ANNONCÉ SUSPENDU, LE PORTE-PAROLE DE MAURICE KAMTO SORT DU SILENCE
« Je reste porte parole de Maurice Kamto et ce qui circule sur les réseaux sociaux disant que j’ai été limogé n’est que simple rumeur.Juste que depuis quelques semaines,j’ai des difficultés à communiquer directement avec le Pr.Maurice Kamto à cause de la péremption de mon permis de communiquer et depuis lors, la procédure de renouvellement est d’une énorme pesanteur… je ne comprends pas pourquoi », a déclaré Olivier Bibou Nissack ce matin sur les antennes de la radio ABK.
Les choses sont donc claires, la suspension du porte-parole de Maurice Kamto qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, est infondée.
Tout est parti d’un post du Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, qui certifiait que « Maurice Kamto a pris la décision de suspendre Bibou Nissack de toute prise de parole en son nom jusqu’à nouvel ordre ».
L’activiste croyait savoir que cette décision de Maurice Kamto était consécutive à une information dans laquelle Bibou Nissack, cite Maurice Kamto, Paul Eric Kingue, Christian Penda Ekoka, Albert Dzongang, comme représentants de la coalition pour le Grand dialogue national convoqué par le président Biya, ceci, sans consulter le président du MRC. «Cette initiative prise par Bibou Nissack a suffi pour provoquer une colère foudroyante de Maurice Kamto qui n’a pas manqué de le convoquer pour lui signifier sa suspension jusqu’à nouvel avis, comme porte-parole », avait-elle affirmé.