Sports

ANSU FATI CONTRE VINICIUS JR, VOICI LES STATISTIQUES DU PLUS FORT

Le jeune Barcelonais Ansu Fati (18 ans, 3 apparitions et 2 buts en Liga cette saison) d’un côté, le Madrilène Vinicius Junior (21 ans, 8 matchs et 5 buts en Liga cette saison) de l’autre, ce sera peut-être l’un des duels à distance du Clasico prévu ce dimanche en Liga. L’occasion pour le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué d’effectuer une comparaison entre les deux jeunes talents.

« Vinicius est plus rapide, plus électrique, c’est davantage un ailier pur, a décrit l’Espagnol sur Movistar+. Ansu a le talent de finisseur et peut jouer comme avant-centre. Je dirais qu’Ansu est plus buteur et que Vinicius est plus électrique. Dans le un contre un, il fait partie des meilleurs joueurs au monde. » Le genre d’adversaire qui fait des misères à Piqué.

Mardi, la presse madrilène réclamait pour l’attaquant brésilien le Prix Puskas, récompensant le plus beau but de l’année, pour Vinicius Jr.

Servi aux 25 mètres par son « grand frère » madrilène, le Brésilien s’est lancé dans une série de dribbles ahurissante, faite de passements de jambes, de crochets courts et d’un coup de rien spécial, pour aller loger une mine du gauche sous la barre du pauvre Trubin, le portier du Shakhtar Donetsk (5-0). 8 touches de balle, 4 défenseurs dans le vent pour un chef d’œuvre du « génie en liberté », dixit AS.

Depuis l’arrivée d’Ancelotti sur le banc madrilène, il s’attele plutôt à simplifier le jeu du feu follet brésilien et sa tendance à trop en faire. l’Italien a souvent eu à recadrer gentiment son attaquant, le forçant à finir plus rapidement ses actions.

« Il me dit toujours : dans la surface, une ou deux touches, c’est bien mieux au moment de conclure, expliquait ainsi le Brésilien à AS en septembre. Il me dit que c’est mieux pour moi et les chiffres parlent d’eux-mêmes ». En effet, rarement des écarts statistiques auront été aussi parlants. Avant cette saison 2021-2022, Vinicius avait disputé 118 matches pour 14 buts avec le Real. En 11 petits matches depuis la rentrée, il en est déjà à 7 pions. Soit un de plus que sur la dernière saison écoulée.

 

Du côté du FC Barcelone, tous les espoirs reposent sur Ansu Fati. Très virevoltant la saison dernière, il a été freiné dans son élan par une longue blessure. De retour en compétition, Koeman envisage de placer Ansu Fati comme attaquant de pointe ce dimanche . L’entraîneur néerlandais veut augmenter l’efficacité de l’équipe et considère Ansu comme le meilleur finisseur de l’équipe, selon Mundo Deportivo.

Voici les statistiques d’Ansu Fati et Vinicius, les deux jeunes stars destinées à apporter la folie et allumer le feu au Clásico de ce dimanche au Camp Nou :

-Matchs en Liga : Ansu (34), Vini (90)
-Buts : Ansu (13), Vini (13)
-Tentatives de but : Ansu (54), Vini (141)
-Tirs cadrés : Ansu (23), Vini (59)
-Tirs non cadrés : Ansu (21), Vini (48)

Articles Similaires

Quitter la version mobile