ANSU FATI DÉFIE LIONEL MESSI
Si petit, Ansu Fati éblouit et fait la une de tous les journaux sportifs en Espagne, et en particulier en Catalogne. Le jeune joueur blaugrana a encore brillé hier, ouvrant le score face à Valence et permettant Barça de l’emporter assez largement 5 buts à 2. « Ansu, de quelle planète viens-tu ? », se demande Sport. Le jeune crack de 16 ans et 318 jours, fait aussi la couverture de Mundo Deportivo. Le journal catalan explique que Fati a de nouveau sorti un grand match, et est sorti sous les acclamations du public du Camp Nou.
À peine deux minutes, c’est le temps qu’il a fallu à la perle Ansu Fati pour s’illustrer. Buteur puis passeur, le tout en sept minutes, il continue sur ses débuts explosifs.
Titularisé par Valverde, le prodige d’origine bissau-guinéenne s’est parfaitement adapté et a encore éclaboussé de sa classe, faisant montre d’une extrême maîtrise technique face à Valence . Trois matchs, déjà deux buts et une passe décisive au compteur. Lionel Messi a dû attendre son treizième match avec le Barça pour ce bilan. Précoce !
L’entraîneur du FC Barcelone a apprécié sa prestation : « Assimiler le fait d’être un joueur du Barça représente du travail pour n’importe qui, encore plus pour un garçon aussi jeune. Mais c’est un garçon équilibré, je le vois à l’aise. Ce n’est pas très normal que sur son premier ballon, il marque, sur le second, il donne une passe décisive, et que le troisième finisse presque en lucarne. » Avant de tempérer : « Ce que nous voulons, c’est qu’il apprenne à se connaître, à connaître la première division, qu’il voie que c’est difficile et qu’il assimile la charge de travail, le stress de la situation. Il peut nous apporter encore plus. »