Europe Sports

ANSU FATI DÉFIE LIONEL MESSI

Si petit, Ansu Fati éblouit  et fait la une de tous les journaux sportifs  en Espagne, et en particulier en Catalogne. Le jeune joueur blaugrana a encore brillé hier, ouvrant le score face à Valence et permettant Barça de l’emporter assez largement 5 buts à 2. « Ansu, de quelle planète viens-tu ? », se demande Sport. Le jeune crack de 16 ans et 318 jours, fait aussi la couverture de Mundo Deportivo. Le journal catalan explique que Fati a de nouveau sorti un grand match, et est sorti sous les acclamations du public du Camp Nou.

À peine deux minutes, c’est le temps qu’il a fallu à la perle Ansu Fati pour s’illustrer. Buteur puis passeur, le tout en sept minutes, il continue sur ses débuts explosifs.

Titularisé par Valverde, le prodige d’origine bissau-guinéenne s’est parfaitement adapté et a encore  éclaboussé  de sa classe, faisant montre d’une extrême maîtrise technique face à Valence . Trois matchs, déjà deux buts et une passe décisive au compteur. Lionel  Messi a dû attendre son treizième match avec le Barça pour ce bilan. Précoce !

L’entraîneur du FC Barcelone  a apprécié sa prestation : « Assimiler le fait d’être un joueur du Barça représente du travail pour n’importe qui, encore plus pour un garçon aussi jeune. Mais c’est un garçon équilibré, je le vois à l’aise. Ce n’est pas très normal que sur son premier ballon, il marque, sur le second, il donne une passe décisive, et que le troisième finisse presque en lucarne. » Avant de tempérer : « Ce que nous voulons, c’est qu’il apprenne à se connaître, à connaître la première division, qu’il voie que c’est difficile et qu’il assimile la charge de travail, le stress de la situation. Il peut nous apporter encore plus. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile