Europe Sports Sur le poteau

ANTOINE GRIEZMANN AU BANC DES REMPLAÇANTS ET DES ACCUSÉS

Un match, un doublé au Camp Nou, une célébration avec des paillettes au Camp Nou, Antoine Griezmann avait déjà mis tous les supporters catans dans la poche. Il avait déjà même endossé le maillot du successeur de Lionel Messi qui était alors dans les tribunes. Et après, plus rien. Même pas un tir cadré lors de tous les quatre déplacements du FC Barcelone. L’attaquant français, à la manière de Philippe Coutinho, a disparu des radars comme une étoile filante.

« Le Barça a des problèmes depuis un long moment. Sauf que Messi et Ter Stegen maquillent en général tout ça. Sauf que là, Ter Stegen n’a pas arrêté le penalty comme c’était le cas contre Dortmund en Ligue des Champions, a expliqué le journaliste sur les ondes de RMC. Griezmann, il est perdu. Il a fait un seul bon match contre le Betis. Il a été à gauche en première période, puis à droite après les changements. Il ne trouve pas sa place, il ne comprend pas le jeu des autres. Le gros problème de Grizi, c’est qu’il vient d’un style de jeu qui est complètement à l’opposé de la philosophie du Barça. De l’Atletico au Barça, il faut un temps d’adaptation. », analyse Fred Hermel, correspondant de RMC

Griezmann a  inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 5 matchs de Liga, avec les Blaugranas. Mais son rendement est jugé très insuffisant par rapport aux attentes.

Renversé pour la deuxième fois de la saison en cinq matches , le ​FC Barcelone va tenter de se relancer mardi soir face à Villarreal avec le retour d’Ousmane Dembélé dans le groupe. Ernesto Valverde, très critiqué, veut miser sur la vitesse de l’ailier français pour déstabiliser les sous-marins jaunes. Et dans ce cas, Griezmann, la recrue star de l’été, pourrait se retrouver sur le banc des remplaçants. À moins que Valverde expérimente un autre schéma tactique pour faire jouer à la fois Messi-Suarez- Griezmann-Dembélé.

« Nous avons moins bien joué qu’à Anfield. Les adversaires ne nous respectent déjà plus. Nous sommes devenus une équipe qui joue sans âme » avait d’ailleurs pesté Lionel Messi à la sortie du match face à Grenade, et qui demande du changement dans la composition de l’équipe.

Absent depuis le 16 août dernier suite à une blessure à la cuisse gauche, Ousmane Dembélé qu’on forçait à aller au PSG, redevient le joueur providentiel . Relégués à 4 points du Real Madrid, les Blaugrana et Griezmann  n’auront pas le droit à l’erreur.

Articles Similaires

Quitter la version mobile