Europe France Sports

ANTOINE GRIEZMANN FAIT RAMPER LE BARÇA

C’est la conférence de presse que le monde entier attendait: l’officialisation du transfert d’Antoine Griezmann, le Superman qui va faire gagner la ligue des champions au FC Barcelone. Quand Messi se présente à la conférence de presse, on lui pose les questions sur l’avenir Griezmann. Quand Dembele arrive, c’est encore Griezmann, quand Um Titi vient, c’est toujours Griezmann. Quand Didier Deschamps se pointe, tout tourne sur l’avenir Griezmann. Et quand Griezmann lui-même convoque les journalistes du monde entier pour parler de l’avenir de Griezmann, il vient annoncer que Griezmann ne connaît pas l’avenir de Griezmann.

Lorsque la presse catalane et
internationale faisaient déjà  l’écho d’un
transfert quasi acté d’Antoine Griezmann
au FC Barcelone cet été, les dirigeants blaugrana sont  montés au créneau en janvier 2018 pour démentir et
réfuter toutes les spéculations concernant leur approche sur un futur transfert de l’attaquant français
au Barça à travers un communiqué:
《 Le FC Barcelone dément formellement les informations parues ces dernières heures dans différents médias sur le joueur de l’Atletico de Madrid, Antoine Griezmann, et un lien présumé avec notre club. Le FC Barcelone exprime son mécontentement face à ces événements et réitère tout son respect envers l’institution de l’Atlético de Madrid》.

Mais derrière, les dirigeants barcelonais se livraient à une cour assidue et aux déclarations intempestives qui ont fini par agacer les dirigeants Colcheneros. Au mois d’avril, les joueurs Catalans échangeaient déjà des SMS avec l’attaquant français qui devrait rapidement s’intégrer pour retrouver ses coéquipiers de l’équipe de France Samuel Um Titi et Ousmane Dembele. Lionel Messi lui-même s’est chargé de faire des pressions à ses dirigeants de renforcer le collectif avec un attaquant de la trempe de celui qui figurait en troisième position sur le podium du Ballon d’Or. Tout le vestiaire était déjà prêt pour l’accueillir à bras ouverts.

Bref, tout était déjà bouclé. Le contrat était déjà écrit. Il ne restait plus qu’à signer. La presse catalane révélait  » le pacte secret » depuis le mois de mars. Mais après six mois de suspens, Antoine Griezmann qui avait promis faire la grande annonce avant le début de la coupe du monde, est toujours indécis, embête ses coéquipiers d’Atletico Madrid et ses supposés futurs coéquipiers catalans. Il se rend important et devient agaçant pour les catalans qui ne connaissent qu’un seul dieu: Lionel Messi. C’est déjà un mauvais signe s’il se décide plus tard de rejoindre le FC Barcelone en tant que le sauveur tant attendu. Comme le dit un proverbe africain: 《 un château ne peut pas abriter deux rois》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile