Afrique Sports

ANTONIO RUDIGER OFFRE SA PRIME DE LA COUPE DU MONDE POUR L’OPÉRATION DES PIEDS DES ENFANTS DE SON PAYS D’ORIGINE

Antonio Rudiger, le rugueux défenseur du Real Madrid, a un coeur d’ange. Il met ses parents et les enfants de son pays d’origine  aux anges : « J’ai acheté une maison pour mes parents en Allemagne. C’est le premier plaisir que je me suis donné. Maintenant, une de mes sœurs vit dans cette maison, car mes parents sont partis en Afrique et ils vont et viennent… », avait révélé l’international allemand. Pour la coupe du monde, le coeur de tous Sierra- Léonais battent pour l’Allemagne. Et pour cause…

Le salaire de la Coupe du monde d’Antonio Rüdiger sera reversé à 11 enfants de la Sierra Leone pour subir une intervention chirurgicale et avoir une vie meilleure. Rüdiger disputera la Coupe du monde au Qatar pour la Sierra Leone, le pays où sa mère est née. Rüdiger financera les opérations de 11 enfants en Sierra Leone avec son salaire de la Coupe du monde.

En janvier dernier, alors qu’il évoluait encore à Chelsea, Antonio Rudiger a financé l’opération des pieds de 11 enfants et leur a également envoyé des maillots portant son nom.

Antonio Rudiger, avait  fait un don de 101 000 dollars pour le projet éducation gratuite du gouvernement sierra-léonais.

L’international allemand né à Berlin de parents sierra-léonais, a souligné son amour pour ses racines avec cet acte noble. Après la rencontre  contre Newcastle samedi en Premier League, Rudiger avait rencontré le président Julius Maada Bio à Londres pour soutenir l’initiative de la Sierra Leone en faveur du projet de l’éducation de qualité gratuite

 » La Sierra Leone est mon pays. Je ne suis pas du genre à parler, je suis du genre à agir. Vous pouvez compter sur nous et n’hésitez pas. Nous sommes ici pour soutenir votre vision et votre programme, en particulier en matière d’éducation. Je suis prêt à prendre mes responsabilités pour changer le récit et l’image de la Sierra Leone « , avait-t-il déclaré.

Antonio Rüdiger est né le 3 mars 1993 à Berlin, en Allemagne. Il a grandi à Neukölln, un quartier difficile de Berlin où la criminalité sévissait.

Les parents de Rudiger, Matthias et Lily, se sont rencontrés dans la capitale allemande après avoir été contraints de fuir la Sierra Leone en 1991 en raison de la guerre civile sanglante.

Rudy avait un appétit bienveillant pour les méfaits pendant son adolescence. Les premières années inédites d’Antonio Rudiger. Il a enduré les épreuves et la douleur et n’a pas emprunté le chemin le plus simple vers la plus grande scène du football.

Rudy a fait ses premiers pas dans le football professionnel à l’âge relativement tardif de 15 ans, après avoir perfectionné ses compétences dans le football de rue, ce qui lui a permis de canaliser son talent et l’a également vu se concentrer sur ce qu’il pouvait accomplir dans la vie.

Il a passé huit ans dans le football amateur en tant qu’attaquant et milieu de terrain. Étonnamment, il était même utilisé comme gardien de but de temps en temps.

À l’époque, son entraîneur et mentor des jeunes, Dirk Jacob, se souvenait de la façon dont la mentalité de Rudiger changeait dès que le coup d’envoi était donné. Rudi s’est démarqué parmi ses pairs en raison de son comportement calme en dehors du terrain.

Articles Similaires

Quitter la version mobile