Accusé levez-vous Afrique

APRÈS AVOIR ASSASSINÉ DEUX PERSONNES, UNE POLICIÈRE EST RETROUVÉE MORTE

C’est une traque nationale qui a tenu le pays en haleine qui vient de prendre fin. La jeune femme de 34 ans est suspectée d’avoir tué par balles deux hommes au début du mois : un de ses collègues policiers et un homme d’affaires avec qui elle entretenait une relation.

Le corps de Caroline Kangogo, la policière recherchée depuis le 5 juillet, a été retrouvée vendredi matin tôt au domicile de ses parents. Elle était depuis dix jours en cavale. Une équipe composées d’unités spéciales de la police et de l’armée avait été mobilisée pour la retrouver. Mais sans succès.

Les spéculations sur ses déplacements se multipliaient ces derniers jours. Caroline Kangogo se serait finalement rendue dans la nuit de jeudi à vendredi au domicile de ses parents, dans l’ouest du Kenya, où elle aurait perdu la vie. Après onze jours de traque, c’est sa mère qui y a retrouvé son corps vendredi matin, aux alentours de 8h. Avec une blessure par balle à la tête et son pistolet à côté.

La piste du suicide est pour le moment mise en avant par les enquêteurs. Mais des examens doivent encore avoir lieu pour confirmer les circonstances du décès. Ses parents disent ne pas l’avoir vu arriver, ni même avoir entendu de coups de feu. Il faut dire que la jeune femme se trouvait dans des toilettes situées dans le jardin, à 50 m de la maison.

Derrière elle, Caroline Kangogo laisse de nombreuses interrogations. Mais un début d’explication semble avoir émergé selon les médias nationaux. Des messages enregistrés comme brouillons ont été retrouvés sur son téléphone par les enquêteurs. Caroline Kangogo aurait écrit se sentir déprimée et avoir été harcelée sexuellement au sein de la police. Elle expliquerait surtout avoir été arnaquée de plus de 10 000 euros par Peter Ndwiga, l’homme d’affaires tué.

Articles Similaires

Quitter la version mobile