Sports

APRÈS AVOIR BOUFFÉ LES ÉLÉPHANTS, VOICI LES PROCHAINES PROIES DES LIONS

Les Lions ont renversé les Éléphants grâce à un but de Toko-Ekambi. Les Camerounais, deuxième au coup d’envoi, s’emparent de la tête du groupe D à la dernière journée et filent en barrages, privant ainsi la Côte d’Ivoire de toute chance d’aller au Mondial.

Karl Toko Ekambi, impliqué dans 15 buts lors des 16 derniers matchs en club et en sélection ( 12 buts et 3 passes décisives, est celui-là qui permet aux Lions Indomptables d’accéder aux barrages grâce à son but victorieux  inscrit de sang froid à la 22ème minute.

Moins en jambes, le capitaine Vincent Aboubakar n’a pas flambé et a manqué quelques occasions nettes qui étaient à sa portée. Lancé en profondeur par Hongla, Toko décale Zambo qui sert ensuite Aboubakar. La frappe enroulée du capitaine camerounais est détournée du bout des doigts par le gardien ivoirien (39e). Vincent Aboubakar manque ensuite une occasion en or (68e). Il a été remplacé par Éric Choupo Moting qui a également gâché une bonne munition.

Ngamaleu aurait pu faire le break à dernière minute du temps additionnel de la première mi-temps, mais a tardé, permettant à Éric Bailly de faire un retour rageur.

Défensivement, les Lions ont tenu le choc et ont mis sous l’eteignoir le poison Sébastien Haller qui avait promis une défaite 0-3 à son coéquipier de l’Ajax André Onana. Pris dans l’étau , le buteur ivoirien a été difficilement trouvé. Et pour les trois fois il a été mis en orbite, il a été maladroit.

Bien lancé sur la droite, Sangaré adresse un bon centre  au point de pénalty et Haller s’impose  dans les airs. Mais sa tête lobée retombe sur la barre d’un Onana qui semblait sur la trajectoire à la 71ème minute. Très peu pour le rendement qu’on lui connaît

Après une suspension d’environ un an, le jeune portier des Lions a confirmé tout le bien qu’on disait de lui et a été le dernier rempart dans des situations chaudes. André Onana vient d’enchaîner deux clean shits et devrait encore avoir du boulot contre l’un des gros calibres des barrages.

Fai Collins a également été excellent et très entreprenant dans son couloir. Zambo Anguissa, bien que parfois lent, a été physiquement imposant dans l’entre-jeu.

Logé dans le chapeau 2, le Cameroun va hériter d’une équipe du chapeau 1 où on retrouve le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie ou encore le Nigeria. Du très très lourd à venir.  Le tirage au sort va se tenir le jeudi 18 novembre 2021. Les matchs vont se jouer en aller-retour

Articles Similaires

Quitter la version mobile