Afrique Europe Sports

APRÈS AVOIR OFFERT 44 MILLIONS, ROGER FEDERER OFFRE ENCORE 12 MILLIONS D’EUROS POUR CONSTRUIRE UNE CENTAINE D’ÉCOLES EN AFRIQUE POUR…

Alors que d’autres ne viennent sur le continent africain que pour le dépouiller de ses matières premières et extraire les pierres précieuses, Roger Federer lui, vient plutôt comme un vrai bienfaiteur en faisant de l’éducation, la priorité des priorités : 12 millions d’euros pour la construction d’une centaine  écoles !

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, le Suisse a montré à plusieurs reprises que, outre son statut d’athlète  unique, il se soucie également d’être une bonne personne, qui contribue de manière positive au monde et de servir d’exemple à ceux qui viendront plus tard.

Roger Federer s’est rendu dernièrement dans l’Est de l’Afrique où il a pu se rendre compte que beaucoup de choses étaient encore à faire. Il s’est engagé via sa fondation, à verser 12 millions d’euros pour construire jusqu’à 80 écoles.

Il y a plus de 10 ans que le champion suisse pense à aider le quotidien de plus de 30 000 enfants, dans cette région du monde. Le but étant d’améliorer leurs quotidiens mais aussi leurs perspectives.

« Sa fondation soutient des projets éducatifs situés dans la région de l’Afrique australe ainsi qu’en Suisse. Les programmes sur le continent africain se concentrent sur l’amélioration de la qualité de l’éducation préscolaire et de l’éducation de base, tandis qu’en Suisse, ils se concentrent sur la promotion des activités extrascolaires pour les enfants touchés par la pauvreté » a déclaré le porte parole de la fondation.

Le joueur est reconnu pour ses initiatives philanthropiques, faisant de lui l’un des personnages les plus dignes de confiance et les plus respectés au monde, aux côtés de Nelson Mandela, selon une enquête réalisée en 2011 en Afrique du Sud.

L’initiative philanthropique principale de Federer est la fondation qui porte son nom et vise à améliorer l’éducation des enfants, en particulier dans les endroits où son accès est extrêmement limité. La Fondation Roger Federer a été créée en 2004 et a ouvert des écoles   travers le monde depuis 15 ans. Au Malawi en Afrique, plus de 50 écoles ont déjà été construites.

 Fin 2018, sa Fondation avait investi 44 millions de francs suisses dans leurs différents programmes, en construisant des écoles, en éduquant les enfants et en leur permettant d’avoir une vie meilleure au quotidien dans un environnement sûr.

Articles Similaires