APRÈS AVOIR PRÉSENTÉ SES EXCUSES À KAMTO, UN ÉLU DU PCRN REFUSE SA CONVOCATION AU CONSEIL DE DISCIPLINE
« Joseph Espoir Biyong ne répondra pas présent lors du conseil de discipline du 13 Décembre
Joint au téléphone il y a quelques minutes par nos journalistes Joseph Espoir Biyong, membre du PCRN et adjoint au Maire de Douala 5e a affirmé qu’il ne peut déférer à « une convocation initiée par des personnes qui n’ont pas qualité », évoquant par ailleurs une possibilité pour lui, membre du bureau politique national du #PCRN de traduire les auteurs de cette convocation devant un conseil de discipline.
En rappel, au sortir des élections régionales tenues le 06 décembre dernier, Joseph Espoir Biyong avait présenté ses regrets « au président Maurice Kamto (du MRC) pour ne pas l’avoir écouté » et avoir participé à ce scrutin. Une déclaration qui avait enflammé les membres et partisans du PCRN. », relatent nos confrères d’ ABK Radio.
Christian Marcel (MRC) , a réagi face à cette attitude du parti de Cabral Libii qui semble plus hostile à l’opposant Maurice Kamto qu’au parti au pouvoir RDPC du président Paul Biya .
« Un grand électeur, conseiller municipal PCRN a remis procuration à Monsieur Richard Mfeugwang, conseiller municipal RDPC à l’effet de voter pour lui aux régionales en faveur de la liste du RDPC.
Dans le département du Nyong Et Kelle, 31 grands électeurs, tous conseillers municipaux PRCN, ont voté en faveur des candidats du RDPC lors des mêmes régionales. Le PCRN n’a convoqué aucune réunion de crise pour châtier de tels comportements politiquement déviants.
Mais pour peu que Biyong, qui a voté en faveur de ses camarades, dise qu’il demande pardon au professeur Kamto quant à son regard sur la pratique des élections aux Cameroun, il est convoqué au conseil de discipline pour être châtié.
Il est clair que le parti que dirige Monsieur Libii affiche son inimitié et sa méchanceté envers le professeur Kamto et son parti. Nous devons désormais nous comporter comme tel et agir dorénavant conséquemment. », a écrit Christian Marcel.