Sports

APRÈS AVOIR SUBI LE BRAQUAGE DU BALLON D’OR, LEWANDOWSKI SORT DU SILENCE

Arrivé avec sa femme à la cérémonie du Ballon d’Or, l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski (33 ans, 13 matchs et 14 buts en Bundesliga cette saison) affichait un large sourire. Y compris au moment d’évoquer sa déception quant à l’annulation de l’édition précédente qu’il aurait sûrement remportée.

« Je suis très content d’être là après deux ans, a confié le Polonais sur la chaîne L’Equipe. Cela a été une période difficile à cause de la pandémie, c’est vraiment un plaisir d’être là. Si je suis déçu de l’annulation de l’année dernière ? Oui, bien sûr. L’année dernière, on a eu une année incroyable et cette année l’est encore. C’était dommage d’annuler le Ballon d’Or mais je ne suis pas mécontent parce que c’est un plaisir d’être là. Ce soir, c’est une nouvelle expérience, c’est quelque chose de différent donc je suis très fier. »

Néanmoins, Robert Lewandowski est le vainqueur du nouveau trophée de la cérémonie du Ballon d’Or attribué au buteur de l’année. L’attaquant polonais du Bayern Munich, bien que  frustré du Ballon d’Or en 2020 qui n’a pas été remis en raison de la pandémie, se voit récompensé pour ses buts inscrits avec le Bayern et avec la sélection polonaise.

Sur Twitter, Lewandowski a écrit:  » Félicitations Leo Messi et vainqueurs du Ballon Dor 2021 , félicitations également à tous les joueurs nominés ! J’ai remporté le prix de l’attaquant de l’année et aucun joueur ne peut gagner un prix individuel sans l’équipe la plus forte et les fans fidèles derrière lui. Merci pour votre soutien « .

Articles Similaires

Quitter la version mobile