APRÈS AVOIR TENTÉ DE MASSACRER UN ENQUÊTEUR DE L’ONU, LE MINISTRE ATANGA NJI FAIT ENLÈVER LE GUIDE
Par Michel Biem Tong
Il s’appelle Danjuma , alias « DJ ». Il est celui qui renseignait la mission d’enquête des Nations Unies sur le massacre de 36 civils (dont des enfants et des femmes enceintes) le 14 février dernier à Ngarbuh. Danjuma a été enlevé le 24 février 2020 par des soldats camerounais à Ntumbaw. Sans doute pour aller se faire exécuter sommairement.
Rappelons que l’un des fonctionnaires de l’ONU qui faisait partie de la mission d’enquête a dû quitter le Cameroun sous les menaces de Paul Atanga Nji, ministre de l’Intérieur.
MENACÉ DE MORT PAR ATANGA NJI, UN FONCTIONNAIRE DE L’ONU FUIT LE CAMEROUN
L’employé des Nations Unies qui avait fait une descente à Ngarbuh au lendemain du massacre vient de fuir le Cameroun après avoir reçu des menaces de mort du ministre Atanga Nji.
Jack Andrew Pendleton, représentant des Nations Unies qui vivait en cachette depuis Jeudi après avoir reçu plusieurs menaces suite à son témoignage des horreurs qu’il a vu a Ngarbuh vient de s’exfiltrer du Cameroun.
Pour rappel Jack Andrew Pendleton est le seul employé des Nations Unies à détenir dès témoignages des victimes du massacre de Ngarbuh et Atanga Nji aurait mis sa tête à prix pour qu’il ne quitte jamais le Cameroun vivant.
Traqué par les miliciens Bororo, les faux amba et les escadrons de la mort de l’armée régulière tous pilotés par Atanga Nji depuis Yaounde, Jack Andrew Pendleton a usé de ses 37 ans d’expérience dans des zones de crise pour se cacher et s’exfiltrer du Cameroun. Les témoignages qu’il a recueilli à Ngarbuh sont désormais en lieu sûr.