Sports

APRÈS AVOIR TORTURÉ LES BURKINABÉ, ALGÉRIENS LES FELICITENT

En déplacement à Blida (Algérie), les Burkinabés, condamnés à gagner chez le leader afin de se rapprocher du Qatar et décrocher un ticket pour les barrages de la zone Afrique, ont été aperçus en train de se changer au bord de la pelouse à la veille de la rencontre. En cause, la vétusté des vestiaires du stade Mustapha-Tchaker, qui aurait conduit les Etalons à se mettre en tenue directement sur le terrain.

À moins d’une heure du match entre l’Algérie et le Burkina, l’accès du stade était refusé à la délégation burkinabè, a écrit le journaliste sportif Lassina Sawadogo sur sa page Facebook . Le journaliste a également indiqué que la délégation conduite par le président de la fédération burkinabè de Football, Lazare Banssé, a quitté l’hôtel à Alger pour Blida (50 km) sous une forte pluie.

Dans la matinée, plusieurs journaux algériens dont la gazette du fennec ont accusé les Burkinabè d’avoir foulé le sol algérien avec deux marabouts qui auraient fait le tour du terrain et fait des incantations. Le duel a donc débuté hors de la pelouse, avant le match prévu à 16h.

Ces conditions guère idéales n’ont pas empêché les poulains de Kamou Malo de faire trembler les Algériens à domicile. Le Burkina Faso est passé juste à côté de frôler l’exploit mardi (2-2). Mais ce sont bien les Fennecs, leaders invaincus du Groupe A, qui rallient les barrages aux dépens de leur dauphin, qui avait fait douter tout un stade en revenant à hauteur à la 83e minute. Insuffisant, toutefois, pour surprendre la bande au capitaine Riyad Mahrez, premier buteur de la rencontre (21e).

Cependant, le public algérien, bien que savourant la qualification pour les barrages, félicite la prestation des joueurs du Burkina qui, faut-il le souligner, quittent la compétition étant invaincus en 6 matchs ( 3 victoires et 3 nuls). Et ce, sans livrer le moindre match à domicile, puisque leur stade n’a pas été homologué par la CAF.

Voici quelques réactions des supporters Algériens :

Karim « Félicitations. Très bonne équipe. Chapeau. »

Oussama « Très bon match. Vous pouvez aller loin à la CAN. »

Mouaki « Félicitations à vous ! Vous avez fait une superbe prestation. Bon courage pour la CAN. »

Nasser « Bon match. Fair-play dans l’esprit du foot avec un arbitrage cohérent. Heureusement que Lassina était absent. En tout cas, il faudra compter sur vous. »

El Ghoul « Franchement, une très bonne équipe du Burkina Faso. L’une des rares équipes qui a fait douter l’Algérie. Bravo et encore bravo et j’espère qu’ils sauront garder cet état d’esprit. Je peux vous assurer qu’ils vont aller très loin dans les prochaines échéances. »

Samini « Très belle équipe et malgré les nombreux titulaires absents. Vous méritiez mieux. »

Massrali « Grand match. Bravo à vous. Grosse équipe. »

Samir « Honnêtement, je suis heureux de la qualification, mais clairement le Burkina Faso aurait mérité mieux. J’espère qu’un jour ils tomberont contre un autre adversaire que nous et qu’ils se qualifieront. »

Youcef « Très belle équipe du Burkina Faso avec des qualités individuelles et collectives qui augurent un bel avenir. Une génération qui peut suivre le chemin des aînés de 2013. Bon courage aux Étalons dans leurs échéances futures. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile