Accusé levez-vous Afrique Politique

APRÈS AVOIR VENDU LEURS TERRES, LES AUTOCHTONES SE TRANSFORMENT EN TERRORISTES DE BOKO HARAM

QUAND « L’AUTOCHTONIE » S’EXPORTE ET DEVIENT LE CIMENT IDÉOLOGIQUE D’UN TERRORISME INSPIRÉ DE BOKO HARAM.

Je l’ai expliqué dans de nombreux écrits, la manipulation des matériaux fissiles de l’ethnicité par le pouvoir politique au Cameroun, pour en faire l’arme atomique de sa survie, est criminelle.

Voici donc l’expression imagée de cette bêtise politique, morale et juridique. On a plus ou moins de droits au Cameroun, selon le lieu où l’on est établi. L’autochtonie prime sur la citoyenneté.

Au nom de ce droit villageois, on peut s’auto-proclamer, comme ce fut le cas l’année dernière à Ebolowa, défenseur au prix du sang des autres, du droit de vivre entre soi. Le droit de vivre dans une consanguinité existentielle qui produit des montres comme cette dame, néo-terroriste, qui habiterait dans le Sud de la France et que nous nous ferons le devoir de débusquer, afin qu’elle réponse de ses projets macabres devant la justice.

Nous saurons donc lui dire, par la voie du droit, que la consanguinité tue l’espèce et surtout, que la bêtise camerounaise n’est absolument pas exportable.

Me Amedee Dimitri Touko Tom
Membre Fondateur de la Ligue des Droits et Libertés (LDL)
Ancien représentant Ouest-Cameroun de Human Wrights Watch (Albert MUKON)
Militant – Analyste Politique

*********************

 » MESSAGE À MES FRÈRES ET SOEURS BETIS AU SUJET DE LA VENTE DE LEURS TERRAINS.

J’ai reçu plusieurs fois une vidéo qui m’a soulevé le cœur et donné la nausée. Je me sens obligée de réagir ici devant l’inacceptable. Il s’agit d’un message proféré d’une voix vibrante de haine, d’une violence inouïe, insupportable, et qui m’a laissée sans voix. Ce message est délivré par une dame qui se dit originaire de la Vallée du Ntem, qui dissimule son visage sous un masque et des lunettes, probablement parce qu’elle ne peut pas assumer à visage découvert l’ignominie, l’infamie de ses déclarations de haine contre les Bamilékés. Cet audio intervient après un message, sur le même régistre, d’Ayissi Leduc sur les problèmes de vente des terrains.
En effet, certains Betis se plaignent de ce que les Bamilékés achètent ou « volent » leurs terrains. Je passe sur les injures, les qualificatifs dégradants et les menaces de mort à l’encontre des Bamilékés.

Je suis Beti, mais je me sens profondément blessée, outrée, indignée, révoltée devant ce déferlement de haine vis-à-vis de camerounais comme nous tous, et j’adresse ce message à mes frères et sœurs Betis.

1) – Personne ne sortirait vainqueur de cette guerre tribale que certains d’entre nous appellent de tous leurs vœux. Nous y perdrions tous.

2) – C’est risible, incompréhensible, insensé de soutenir George Floyd et Adama Traoré victimes d’actes de racisme à des milliers de kilomètres de chez nous, alors que nous pratiquons activement le tribalisme sauvage et infect chez nous.

3) – À vous Betis, qui vous plaignez qu’on achète ou qu’on vous « vole » vos terres, la solution est très simple : arrêtez de vendre vos terrains, et si vous le faites, ne cherchez pas des subterfuges malhonnêtes pour chasser ou escroquer les acheteurs.
J’ose croire que notre pays est un État de droit, et non la cour du roi Pétaud où chacun viendrait violer impunément la loi et les rêglements, faire tout et n’importe quoi.

ARRÊTEZ DE VENDRE VOS TERRES ; PERSONNE NE VOUS Y OBLIGE !!!

PS : Je vous montre la lune, ne vous focalisez pas sur mon doigt. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile