Sports

APRÈS DROGBA, YAYA TOURÉ… RONALDINHO FÉLICITE SAMUEL ETO’O

Un nouveau trophée remporté par l’ancien footballeur Samuel Eto’o dans une finale très disputée et suivie par les sportifs du monde entier. Samedi 11 décembre, s’est tenue à Yaoundé, capitale du Cameroun, l’Assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

L’ancien attaquant international et légende des Lions indomptables , Samuel Eto’o, a été élu comme nouveau président de l’institution. Agé de 40 ans, il a vaincu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya par 43 voix contre 31. Pour rappel, le joueur retraité recruté par Real Madrid, avait notamment fait le bonheur du FC Barcelone (2004-2009) et de l’Inter (2009-2011). Il porte aujourd’hui le costume d’ambassadeur de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Plusieurs de ses anciens coéquipiers continuent à lui adresser les félicitations.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Ronaldinho estime que le football camerounais, avec Samuel Eto’o comme président de la FECAFOOT, est entre de bonnes mains.

« Félicitations à mon grand ami Samuel Eto’o, nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football !! Je suis content pour toi mon ami.. tous ceux qui te connaissent savent à quel point tu es dévoué et concentré sur tes objectifs. Le football camerounais est entre de bonnes mains… je t’aime mon frère », a écrit Ronaldinho.

Juste après son élection, son ami Didier Drogba qui est aussi candidat à l’élection à la Fédération Ivoirienne de Football, lui adressé un joli message fort sympathique.

« Félicitations à Samuel Eto’o pour cette élection à la tête de la fédération camerounaise de football. Lueurs d’espoirs pour la renaissance du football Africain. »

À la suite de son compatriote, l’ancien international ivoirien Yaya Touré, détenteur de quatre Ballons d’Or comme Samuel Eto’o, a exprimé sa joie. « Félicitations président. Fantastique de voir mon ami Samuel Eto’o prendre son envol et d’être élu président de la fédération camerounaise,» a confié l’ancien milieu de terrain des Elephants de Côte d’Ivoire.

Articles Similaires

Quitter la version mobile