Accusé levez-vous Afrique Politique

APRÈS LA CONDAMNATION À PERPÉTUITÉ DE LEURS DIRIGEANTS, LES SOLDATS SÉCESSIONNISTES PROMETTENT BALAYER BIYA ET SON ARMÉE EN 9 MOIS

AMBAZONIE, OBSERVONS ENSEMBLE

1) Nos valeureux frères et soeurs Ambaboys sont desormais à  visages découverts, c’est-à-dire a dire, qu’ils ne se cachent plus, n’ont plus peur, ne se cagoulent plus comme avant, comme le font encore presque tous les corps d’élites de Biya: GSO, BIR..

2) Ils ne mettent plus de gris gris partout sur leur corps comme au début de la guerre. Ils se sont formés, sont aggueris et ne comptent donc plus sur Odeshi,  mais sur eux-mêmes. Ils ont confiance en eux.

3) La Republique ne peut plus présenter de vieux fusils de chasse sur le tam tam de Biya comme saisie darmes à l’ennemi.

4) Même en strategie politique, sociale, diplomatique, militaire et de guerre, ils ont sérieusement évolué : conscients du fait que la Republique a fortement militarisé le NoSo et est prête à  utiliser les armes de longues portées et des bombes souteraines, ils ne sont pas tombés dans l’appât de la condamnation à vie du président Sisiku Ayuk Tabe et son staff.

À malin, malin et demi. Ça va donc se jouer nayor, nayor, mbindiment, mbindiment, tactique  contre tactique, corps à corps. Jusqu’à  présent, même un demi ghost town pour protester contre la condamnation à  vie d’Ayuk et Cie par Biya, ils ne l’ont pas décrété. Tout est calme. Même les miliciens sont surpris. Est que les anglophones, bref est ce que les Ambazoniens sont pressés??? Ils savent qu’ils vont vaincre et sont des vainqueurs.

Ils comprennent toujours très bien les jeux et enjeux. Pendant que Biya fait son lobbying à  l’international pour soigner son image tout en finançant et preparant tous les types de coups tordus sur le terrain pour inverser la tendance dans l’opinion nationale et internationale lors du « back to school », en Ambazonie, il parait qu’hier matin, presque tous les vrais ambaboys ont crié : « QUAND NOUS VOUS DISONS QUE CEST LUI QUI KIDNAPPE ET DEMANDE DE TRÈS FORTES RANÇONS, CERTAINS PARMI VOUS DOUTENT ».

Au fait, selon plusieurs Ambazoniens, Biya a dévoilé  aux yeux du monde entier sa roublardise (dialogue), sa strategie de kidnapping avec fortes rançons, celle avec laquelle ils utilisent les faux ambaboys et ses groupes armés pour saboter les vrais Ambaboys tout le temps : « Tenez! les anglophones Ayuk Table et son staff ont été  kidnappés au Nera Hotel au Nigeria par Biya, puis, ils ont été déportés et torturés dans la jungle de La Republique. Aujourd’hui,  pendant qu’il les maintient toujours en otage, leur kinadppeur, le vieux reptile Biya , leur exige le paiement d’une rançon terrible : 260.000.000.000 fcfa, sinon, ils vont mourrir en captivité »

Qui vivra verra Biya s’écrouler, être balayé d’ici 9 mois maximum, avec en prime,  le retour au fédéralisme ou à  court terme, l’avènement d’une Republique Fédérale d’Ambazonie ou d’une Confédération.

Aout 21, 2019

JNN
African Justice Warrior

Articles Similaires

Quitter la version mobile