APRÈS LA VICTOIRE, JOËL MATIP SE MARIE ET EST PRÊT POUR REJOINDRE LES LIONS INDOMPTABLES
C’est un vrai conte de fée : Après la victoire et la qualification inespérée en finale de la ligue des champions, Joël Matip qui rêve déjà de soulever la coupe aux grandes oreilles , s’est précipité à aller remporter un précieux trophée pour sa vie privée. En effet, juste après le coup de sifflet final et la danse avec ses coéquipiers , l’international Camerounais Joël Matip a demandé la main de sa dulcinée d’origine allemande Larissa StollenWerk. Cette dernière a accepté.
Une soirée inoubliable pour Joël Matip qui a livré une prestation XXL en demi finale retour de ligue des champions, et qui n’a perdu aucun duel, empêchant au FC Barcelone a dérouler son jeu habituel et de trouver la moindre faille à Anfield.
Aligné en défense centrale aux côtés de Virjil Van Djik, Joel Matip a démontré toutes ses qualités dans la lecture du jeu, la solidité, la rapidité, la générosité, la propreté dans la relance . Fortement contesté en début du championnat et régulièrement blessé , le Lion camerounais a retrouvé ses jambes et s’est imposé. Hier à Anfield, l’international camerounais a remporté deux duels aériens, a même réalisé deux plaquages, trois interceptions, trois dégagements et a bloqué toutes les tentatives de ses adversaires dans son dos.
Arrivé libre de Shalke 04, Joël Matip devait être placé sur la liste des transferts en juin 2019 à cause de sa condition physique très instable. Le défenseur camerounais régulièrement blessé qui avait perdu sa place de titulaire depuis la saison dernière au profit de Lovren, est revenu très fort et est devenu un homme clé de la charnière de Jurgen Klopp.
À un mois du début de la CAN 2019, il est important que ce vrai Lion Indomptable revienne dans la tanière diriger la charnière. Au cours d’une interview accordée à un journal en ligne allemand en février 2017, l’international Germano-camerounais qui avait abandonné la sélection relativisait ses propos sur le non retour à l’équipe nationale . Il affirmait : »si les problèmes qui ont entraîné mon départ sont résolus et apparemment ce serait le cas, je n’exclus plus la possibilité de répondre positivement à une sollicitation officielle…Tout professionnel souhaiterait évoluer dans un groupe où les joueurs se consacrent uniquement sur le football dans une ambiance de groupe ».