Sports

APRÈS LE COMBAT SAMUEL ETO’O OUVRE LES BRAS À SEIDOU MBOMBO NJOYA

Samuel Eto’o avait permis à Seidou Mbombo Njoya à remporter largement l’élection à la FECAFOOT face à son oncle Joseph Antoine Bell. Cette fois-ci l’ancien Lion Indomptable est descendu lui-même sur l’arène et s’est imposé face au président sortant Seidou Mbombo Njoya qu’il appelle son frère par un score de 43 voix contre 31. Il préside désormais aux destinées du football camerounais pour les quatre prochaines années. Dauphin de l’élection présidentielle de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya accepte le résultat des urnes et félicite Samuel Eto’o. De son côté, le quadruple Ballon d’Or africain invite son principal challenger et son équipe à l’aider à mener à bien son projet pour le football camerounais.

« Votre vote est une très grande responsabilité. J’en mesure le poids. Je tends la main à mon frère Seidou et à tous ceux qui l’ont soutenu. Ensemble, redonnons au football camerounais sa grandeur », a publié l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Samedi 11 décembre, quelques heures après sa défaite, l’ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a adressé ses félicitations à Samuel Eto’o.

« La Fecafoot a un nouveau Président. Je félicite Samuel Eto’o  et lui souhaite plein succès.  Merci à ceux qui ont continué de croire au projet que nous portions et aux succès que nous avons ensemble enregistrés au cours de ces dernières années. Ce fut un réel plaisir d’apporter ma modeste contribution à notre football. Merci aux acteurs du football et au personnel qui se sont dévoués à mes côtés, avec la conviction de donner au sport roi, une belle trajectoire. Je leur demande d’apporter à la nouvelle équipe choisie par l’Assemblée générale, le concours utile pour que flotte plus haut le drapeau de notre pays », a écrit Seidou Mbombo Njoya,  après la victoire de Samuel Eto’o.

Ancien Lion Indomptable, Jules Dénis Onana qui a zappé l’appel de son syndicat en faveur de l’ancien capitaine Samuel Eto’o pour apporter son soutien à Seidou Mbombo Njoya, a également adressé les félicitations au nouveau président élu de la FECAFOOT. «A l’issue du scrutin de ce jour, Samuel Eto’o a été porté à la tête de la FECAFOOT pour un mandat de quatre ans. Nous l’en félicitons et lui souhaitons de ramener le football Camerounais vers les cimes qu’il n’aurait jamais dû quitter.», a écrit Jules Denis Onana.

Articles Similaires

Quitter la version mobile