Sports Sur le poteau

APRÈS LE FIASCO À LA CAN, LES JOUEURS GHANÉENS CONVOQUÉS DEVANT LA BARRE

Tenus en échec par les Panthères du Gabon, humilié par les Comores, les Black stars du Ghana sont sortis la queue entre les jambes de la CAN, avoir récolté un seul point lors de leurs trois  matches.

Après après le match nul entre les Black Stars et les Panthères (1-1) le 14 janvier, André Ayew avait pointé un manque de fair-play de la part des Gabonais au moment de l’égalisation dans les dernières minutes. « C’est comme ça avec les petites équipes », avait notamment pesté le capitaine ghanéen.

Ironie du sort, à l’issue du premier tour, André Ayew a été expulsé dès la 25ème minute du match décisif face aux Comores, le Ghana a pris la porte en terminant à la dernière place du groupe C (son capitaine a même été expulsé en 1ère mi-temps face aux Comores), tandis que le Gabon poursuit lui son bonhomme de chemin. Un scénario en forme de réponse pour Patrice Neveu : « Le Ghana nous avait ciblés comme une équipe de petits joueurs… Dans le football, il faut peu parler. C’est sur le terrain qu’il faut démontrer ce qu’on est capable de faire. »

Les Black Stars avaient besoin d’une victoire pour avoir une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que l’une des quatre meilleures équipes classées troisièmes. Mais le Ghana a été éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 après avoir perdu 3-2 contre les Comores mardi soir.

Après leur terrible désillusion, André Ayew et ses coéquipiers vivement attendus à Accra. Aucun joueur n’a été autorisé à rejoindre son club. Le ministre des sports ghanéen a décidé de convoquer les Black Stars à leur retour au pays. L’Etat ghanéen exige des explications sur les raisons de cette élimination prématurée malgré tous les moyens financiers  mis à leur disposition.

Asamoah Gyan pense que l’équipe actuelle a déçu les Ghanéens à cause de sa mauvaise performance lors de cette compétition. Selon l’ancien buteur , les Black Stars n’ont pas eu la volonté et la détermination nécessaires pour battre les Comores.

« Je suis dévasté. Je suis choqué. Vous ne pouvez pas gagner un match avec une telle attitude. J’ai vu le vrai Ghana lorsque nous avons été réduits à dix », a-t-il déclaré.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile