Afrique Europe Sports

APRÈS LE ONZE D’OR, SADIO MANÉ SE POSITIONNE SUR LE BALLON D’OR

Et si Sadio Mané était l’homme de l’année ? Co-meilleur buteur de la Premier league avec 22 réalisations, l’attaquant sénégalais qui a remporté la ligue des champions avec Liverpool, vient de remporter un trophée individuel qui vaut un pesant d’or. Il est lauréat du Onze d’Or 2019, donc sacré meilleur joueur de la saison par les lecteurs du magazine français Onze Mondial.

Grâce à sa saison exceptionnelle avec Liverpool, plus de 200 000 lecteurs de Onze Mondial ont accordé à Sadio Mané, leur vote pour son élection en tant que meilleur joueur de la saison, évoluant en Europe.

Par la même occasion, Mané devient le deuxième joueur africain à recevoir le Onze d’Or après Didier Drogba en 2004.

« C’est vraiment une grande fierté d’inscrire mon nom aux côtés de ceux de George Weah, Didier Drogba, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, c’est incroyable. » a t-il-confié à Onze Mondial.

La Coupe d’Afrique des Nations qui approche pourrait encore conforter la candidature  de l’international sénégalais dans la course au Ballon d’Or France Football si les Lions de la Terranga remportent ce prestigieux trophée qui échappe toujours à son pays.

Articles Similaires

Quitter la version mobile