APRÈS LE TROPHÉE DE MESSI, RONALDO ABSENT DE LA CÉRÉMONIE, RÉAGIT
Alors qu’il y a à peine 150 kilomètres entre les deux villes du nord de l’Italie, Cristiano Ronaldo n’a pas fait le déplacement de Turin vers la Scala de Milan, où avait lieu la cérémonie du trophée The Best. La star portugaise a donc clairement boycotté la cérémonie sans même regarder la télé. Blessé aux adducteurs, et incertain pour la rencontre de la Juventus sur la pelouse de Brescia ce mardi soir, Cristiano Ronaldo a posté une photo avec un livre dans les mains pendant que son fils Cristiano Ronaldo Jr faisait ses devoirs derrière.
« La patience et la persistance sont deux caractéristiques que différencient le professionnel de l’amateur. Tout ce qui est grand aujourd’hui a d’abord été petit. Tu ne peux pas tout faire, mais tout ce qui est possible pour que tes rêves deviennent réalité. Et garde à l’esprit qu’après la nuit apparaît toujours le soleil », a écrit Cristiano Ronaldo sur Instagram.
L’attaquant portugais de la Juventus a déjà remporté deux The Best, mais a été devancé lors des deux dernières saisons, d’abord par Luka Modric puis par Leo Messi. L’attaquant portugais a fini troisième derrière Messi, le vainqueur, et Virgil Van Dijk, en deuxième position.
L’année dernière, Cristiano Ronaldo n’avait pas remporté « The Best » malgré sa saison exceptionnelle avec 54 buts inscrits en 55 matchs dont 15 en ligue des champions 4 en Coupe du monde. Il a été vainqueur de la Ligue des champions, Vainqueur de la Super coupe d’Europe, Vainqueur de la Coupe du monde des clubs, Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne. Mais, la FIFA avait préféré offrir le trophée à Modric sous prétexte qu’il était finaliste de la coupe du monde mais n’avait inscrit qu’un but et délivré une passe décisive en ligue des champions.
Les statistiques de Lionel Messi vainqueur cette année sont les suivantes : 54 buts inscrits en58 matchs , dont 12 en ligue des champions, 1 en Copa America sur penalty en 6 matchs, Vainqueur de la Liga et Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne.
Dès l’annonce de la victoire de Messi lors de la cérémonie The Best, le compte Twitter du Portugal a apporté son soutien à Ronaldo avec un montage photo le montrant de dos et avec les mots « The Best Ever » (« Le meilleur de tous les temps »).