APRÈS LES FOOTBALLEURS, L’ENTRAÎNEUR, LE MINISTRE, LA VICE-PRÉSIDENTE DU SÉNAT EST ENLEVÉE À BAMENDA
Pendant que le gouvernement camerounais, les parlementaires et le président du Sénat sont entrain de condamner les résolutions du Parlement européen et tambourinent que les régions anglophones sont sous contrôle et en sécurité, voici qu’intervient l’enlèvement de la vice-présidente de la Haute Chambre en pleine capitale du Nord Ouest .
La vénérable NKEZE Emilia Nkeze, sénateur SDF, vice-présidente du Sénat, a été kidnappé ce vendredi 26 avril 2019 aux environs de 15h non loin de la résidence de Ni John Fru Ndi à Bamenda par des personnes lourdement armées et amené à une destination inconnue. Elle a finalement été libérée dans la soirée, sans l’intervention de l’armée camerounaise.
Rappelons que ces enlèvements deviennent de plus en plus récurrents en zone anglophone ces derniers temps. En début de semaine, c’est le frère du chairman du SDF qui a été enlevé par des inconnus qui réclament une rançon pour sa libération.
Emmanuel Ngafeeson, ancien secrétaire d’État auprès du ministre de la Justice, avait été kidnappé le 20 mars 2019. Il avait été enlevé par des inconnus alors qu’il se trouvait dans sa résidence de Ntabessi à Bamenda, chef-lieu de la région. Son enlèvement était intervenu 24 heures après celui de l’entraîneur de Yong Sport Academy de Bamenda, Emmanuel Ndoumbe Bosso. Puis, l’enlèvement d’une quinzaine de joueurs de l’équipe de football de l’Université de Buea, dans le Sud-Ouest qui avaient été pris alors qu’ils se rendaient au campus de l’université pour une séance d’entraînement.