APRÈS SAMUEL ETO’O, EL HADJ DIOUF CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE
Le cas Samuel Eto’o est entrain d’inspirer d’autres anciens joueurs africains. « J’applaudis cette élection, je suis très heureux « , a rapidement réagi El Hadj Diouf à la presse sénégalaise. L’ancien joueur du Rc Lens et de Liverpool ambitionne lui aussi suivre les pas de l’ancien capitaine des Lions Indomptables et diriger, dans un futur proche, la Fédération sénégalaise de football.
El Hadji Diouf déclare qu’il est temps d’apporter sa pierre à l’édifice du football sénégalais en prenant tout simplement ses rênes. Le meilleur joueur africain (2001 et 2002) veut donc devenir prochainement le président de la Fédération Sénégalaise de Football.
L’élection de Samuel Eto’o à la FECAFOOT le samedi dernier y est pour quelque chose et pourrait être un déclencheur auprès des anciens footballeurs du continent. Quelques jours après cette victoire symbolique du meilleur « 9 » de l’histoire du Barça par les socios, Diouf dans un entretien accordé à l’APS( Agence de Presse Sénégalaise) ,dévoile ses nouvelles ambitions de succéder à Augustin Senghor à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football.
« J’apprends et je vous assure que mon objectif est bien de diriger la fédération dans le futur. Quand on apprend, c’est pour ériger son école, son entreprise », a-t-il fait savoir.
Actuellement, El Hadj Diouf travaille avec l’actuel comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football en tant que conseiller du président. Une manière de bien connaître les rouages de la gestion du football derrière les bureaux avant de briguer le poste suprême de la FSF dans le futur.
Et justement, El Hadj Diouf apporte un petit bémol : « Samuel Eto’o sait que les footballeurs ne peuvent pas, à eux seuls, développer le football, quelles que soient leur passion et leur connaissance du milieu. (…) Dans ma petite expérience, j’ai appris que même le moins bon, quand il est bien entouré, deviendra le meilleur. Que le meilleur, quand il est mal entouré, deviendra le moins bon ».