Sports

APRÈS SON AGENT, MICHAEL NGADEU PREND LA PAROLE

L’absence de Michael Ngadeu dans la liste pour la Coupe du monde 2022 annoncée mercredi par Rigobert Song fait beaucoup de polémiques . Questionné au sujet de l’absence de son client, l’agent du défenseur central de La Gantoise, Pedro David Jimenez, a évoqué des motifs extrasportifs et dénoncé l’omnipotence du président de la Fédération camerounaise de footaball (Fecafoot), Samuel Eto’o.

«Le sélectionneur national Rigobert Song et son staff sont des marionnettes d’Eto’o. On ne peut pas le dire autrement car Eto’o fait la sélection», a balancé l’agent du défenseur camerounais dans les colonnes du média belge Walfoot.

Alors qu’une pétition a été lancée à travers les réseaux sociaux pour exiger la réintégration du robuste défenseur qui a offert la passe décisive à Karl Toko Ekambi face à l’Algérie à Blida, Michael Ngadeu a calmé le jeu et ses fans, appelant à un élan patriotique derrière ses coéquipiers qui vont représenter le Cameroun dans la messe du football mondial.

Dans une déclaration publiée samedi, le joueur de La Gantoise a invité le peuple camerounais à rester uni autour des Lions Indomptables pour un tournoi réussi.

«Nous sommes au Qatar. Nous sommes en course pour l’un des trophées les plus prestigieux au monde. Écrivons une nouvelle page de notre histoire footballistique. Le Cameroun compte sur nous. Chacun de nous a un rôle capital à jouer dans cette compétition. Dans les gradins comme devant les écrans, soutenons avec la dernière énergie nos guerriers sur le champ de bataille qui donneront le meilleur d’eux-même afin d’hisser haut les couleurs de notre drapeau. Nous avons le droit de rêver», a écrit Michael Ngadeu.

Articles Similaires

Quitter la version mobile